Un reportage d'une chaîne locale sur l'accident tragique qui est arrivé à Gavin Brown.
Au nord des Etats-Unis, l'hiver bat toujours son plein et les températures sont encore polaires à New York et ses environs, où les routes sont encore enneigées et les routes gelées. Il faut donc redoubler de prudence lorsque l'on part se balader dans la nature, car les risques de mauvaises chutes sont importants. C'est ce qui est malheureusement arrivé à un chien et à son maître, Garvin Brown, DJ New Yorkais de 34 ans, qui a perdu la vie en voulant sauver son toutou.

Une promenade imprudente

Gavin Brown, également connu sous le pseudonyme Tony Trixx Brown, s'était offert avec sa fiancée un week-end dans la région des Finger Lakes, au nord de l'Etat de New York, réputée pour sa nature et les magnifiques paysages offerts par ses lacs. Tout allait bien jusqu'à ce que le DJ parte promener son berger allemand bâtard Rudy près d'un étang gelé dans la nuit de samedi à dimanche. Soudain, le chien se met à courir sur la glace et disparaît en dessous. Le DJ appelle les secours puis se jette à l'eau pour secourir le chien.

Une photo de Garvin "Tony Trixx" Brown
Une photo de Garvin "Tony Trixx" Brown

Malheureusement, si ce dernier parvient à être sorti de l'eau et à rejoindre la rive, ce n'est pas le cas pour Gavin. L'eau est tellement froide en cette saison qu'il a épuisé ses forces en quelques secondes en nageant dans le lac. Il s'est rapidement retrouvé sous la couche de glace et s'est noyé malgré l'arrivée rapide des secours. L'histoire a ému les New-Yorkais et les amoureux des chiens qui sont prêts à prendre des risques inconsidérés pour leur animal de compagnie.

Comme le rappellent les autorités locales, notamment le policier qui a tenté en vain de sauver Gavin (dans la vidéo), il ne faut jamais s'aventurer sur les lacs gelés, et tout particulièrement les éviter en une période comme la fin de l'hiver où la glace commence à fondre et à se fragiliser. En cas d'incident, il ne vaut mieux prendre aucun risque pour sa sécurité et se concentrer sur l'appel des secours, qui, eux seuls, pourront intervenir sans se mettre en danger ou risquer d'aggraver la situation comme cela s'est passé avec Gavin Brown.

Découvrez d'autres histoires émouvantes dans notre revue de web : Une fille de 13 ans décède du cancer, ses parents font une découverte stupéfiante après sa mort / Ce jeune autiste voulait devenir chef cuisinier, il réalise son rêve grâce aux internautes ! / Une vache condamnée échappe à la mort grâce à... des prothèses de pattes