Un chien sauvé des égouts.
Chaque jour aux États-Unis, l'association Hope for Paws vient en aide à des animaux abandonnés dans la rue. Dernier secouru en date : Bitty, un chien affamé et effrayé qui s'était réfugié dans les égoûts.

Mal nourri et terrifié, Bitty a été sauvé in extremis

Hope For Paws est une association de bénévoles oeuvrant à Los Angeles et venant en aide aux animaux abandonnés dans la rue. Après les avoir sauvés d'une mort certaine, les bénévoles offrent un refuge à ces animaux avant de leur trouver une famille d'adoption qui prendra soin d'eux. C'est l'histoire qu'a vécue Bitty, un jeune chien repéré par l'association Rescue from the Hart, qui a étroitement collaboré avec Hope For Paws.

Caché dans le tunnel d'un égoût, famélique et très effrayé, Bitty a dans un premier temps eu du mal à se laisser approcher. Mais après plusieurs minutes de tentative, ce dernier a répondu aux caresses et à l'appel du bénévole, qui l'a récupéré et emmené d'urgence au refuge pour le laver et le soigner. Quelques heures plus tard, Bitty allait déjà beaucoup mieux. Découvrez ci-dessus en vidéo le sauvetage de ce chien qui a d'ores et déjà trouvé une famille d'adoption.

Betty avant d'être secouru :

Bitty avant le sauvetage.
Bitty avant le sauvetage.

Après avoir été secouru :

Bitty après avoir été secouru.
Bitty après avoir été secouru.

A voir également dans notre revue de web : Ce chiot abandonné et adopté par une chatte va vous faire fondre ! ; Hallucinant : voici Tex, le chien champion du monde d'Agility, le Flash canin ; Plus fort que Cristina Cordula : le nouveau look de cet homme va émerveiller sa femme