Chien champion d'agility en 2015.
Tex, un border collie, a pulvérisé le record du monde en remportant les championnats du monde 2015 d'Agility, un concours où les chiens doivent franchir une série d'obstacles en un minimum de temps.

Agilité, coordination et écoute

Tandis que certains chiens apprennent le langage des signes, d'autres enchaînent les pirouettes dans des compétitions annuelles très sélectives. Le championnat du monde d'Agility sont ainsi tout sauf un évènement à prendre à la légère. Réunissant chaque année des centaines de participants venus des quatre coins du monde et des milliers de spectateurs, l'Agility est une discipline qui requiert des années d'entraînement entre le maître et son chien.

Et en l'occurrence, Tex, un Border collie américain, semble avoir été particulièrement bien dressé, quand on voit la performance qu'il délivre devant le jury ! Arrachant le record du monde en 30,93 secondes sans avoir effectué aucune faute (oui, c'est chronométré et très sérieux, puisqu'on vous le dit !), Tex a laissé ses compétiteurs loin derrière sur le parcours du Westminster Kennel Club, aux États-Unis. Un moment de bravoure impressionnant à découvrir dans la vidéo ci-dessus !

A voir également dans notre revue de web : Il demande à des passants de le photographier, ce qui apparaît sur la photo va les faire halluciner ; Trop cute et trop vrai : pourquoi les mamans ne peuvent-elles jamais finir ce qu'elles commencent ? ; Trop cute : un chihuahua sourd apprend le langage des signes !

News
essentielles
sur le
même thème