Par Thibault Raoult Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Ses passions dans la vie ? Les sneakers, New York, le PSG, la NBA, le tarama, appeler les gens "mon ptit gueuleton", hurler devant Koh Lanta et Pékin Express, sans oublier le meilleur moment de la vie : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens lors du Point Route.
Emmanuel Macron insulté par un DJ en slip au Touquet
Emmanuel Macron insulté par un DJ en slip au Touquet
Il n'y avait pas que Rock en Seine ce week-end. Le Touquet s'offrait aussi son festival avec le Touquet Music Beach. Parmi les artistes : Marc Rebillet. L'artiste électro s'est illustré par ses mix mais aussi et surtout ses insultes envers Emmanuel Macron... présent sur place. Forcément, l'anecdote est vite devenue une vraie polémique.

Son nom n'est pas forcément le plus connu du grand public, il n'est pourtant pas inconnu. C'est durant le confinement que Marc Rebillet, un musicien franco-américain, s'est révélé aux yeux et aux oreilles de beaucoup en proposant chaque soir un live. Petite particularité : il réalisait sa perf musicale en peignoir. Depuis, ça marche plutôt bien pour lui puisqu'il s'est produit un peu partout dans le monde, des Etats-Unis au Canada en passant par l'Australie, l'Allemagne, le Royaume-Uni ou encore l'Espagne.

Samedi, lors du Touquet Music Beach, un festival électro organisé au Touquet, c'est jusqu'aux oreilles du président Emmanuel Macron que son mix électro est arrivé. Ou plutôt, ses insultes. Face à la foule, il a notamment hurlé des "Macron enc*lé" et des "Dégage Macron". Un peu vulgaire et pas forcément les meilleures insultes choisies parmi les nombreuses qu'offre la langue française. Mais c'est surtout le timing qui a fait réagir puisque le président de la République est arrivé sur place quelques minutes plus tard.

>> Repas à 1 euro, bourses et aide de rentrée : 3 annonces du gouvernement pour aider les étudiants, un coup de pouce suffisant ? <<

L'orga du festival pète un plomb, les internautes savourent et/ou regrettent le choix de l'insulte

De quoi faire trembler les organisateurs, qui ne s'attendaient pas à un délire comme ça sur scène. Selon l'artiste qui s'est confié sur Instagram, l'équipe technique du festival a d'ailleurs tenté de couper le micro de l'artiste (après un verre jeté au visage d'un membre de l'équipe) mais aussi carrément demandé qu'il rembourse son cachet. Hors de question pour le DJ.

Sur les réseaux et sur Twitter en particulier, les anti-Macron sont nombreux à jubiler et saluer le courage de Marc Rebillet et à jouer la carte de la liberté d'expression face aux critiques. Sans forcément être des soutiens visibles du président, pas mal d'internautes regrettent pour leur part la forme et l'insulte choisie, signe d'une homophobie primaire. Dans la foule, sur les terres de Macron, le mix de l'artiste semble en tout cas avoir fait dansé les festivaliers.

>> Emmanuel Macron : voici pourquoi il n'a pas eu d'enfants avec Brigitte <<

Du côté d'Emmanuel Macron, silence radio. Il faut dire qu'après son déplacement en Algérie, où là aussi les insultes pleuvaient, et les nombreux sujets chauds de la rentrée (guerre en Ukraine, inflation, crise climatique, crise dans l'Education nationale...), le président de la République a, on l'espère, d'autres sujets plus sérieux à traiter qu'une insulte balancée par un mec en slip.

Emmanuel Macron
"Qu'il ferme sa p***in de g*eule" : plusieurs streamers du ZEvent 2022 craquent après le message de félicitations d'Emmanuel Macron
Emmanuel Macron insulté par un DJ en slip au Touquet... alors qu'il était présent
Koh Lanta : une ex-aventurière choisie par Macron pour les législatives 2022
Débat Macron - Le Pen : punchlines WTF, tweets détournés, interprètes en folie... le best-of
voir toutes les news de Emmanuel Macron Découvrir plus d'articles