Emma Watson se prépare à enfiler de nouveau son uniforme d'étudiante. L'actrice de la saga Harry Potter, qui avait déserté les bancs de la fac en 2011 pour promouvoir certains de ses films aux États-Unis et à l'étranger, a indiqué qu'elle retournera à l'université de Brown à la rentrée prochaine.

Qu'elle apparaisse rebelle sur le tapis rouge de Cannes 2013, sexy dans une scène de pole dance, voire nue lors d'un shooting pour l'environnement, Emma Watson ne se détache pas totalement de son personnage de magicienne intello de la saga Harry Potter. Preuve en est, l'actrice britannique troquera prochainement ses tenues de soirée pour une tenue d'écolière.

Hermione retourne à l'école

N'y voyez rien de pervers là-dedans, la star de The Bling Ring - le Spring Breaker habillé de Sofia Coppola - se prépare à reprendre ses études à l'Université de Brown aux États-Unis, et ce dès l'automne 2013. Elle n'avait pas pris le chemin des amphithéâtres depuis 2011, préférant emprunter la route des avant-premières pour présenter ses dernières productions. Emma Watson a d'ailleurs commenté son retour sur les bancs de la fac à Rookie Mag, le magazine de l'Université.

Une étudiante indépendante

"J'adore le fait qu'ils aient un programme très ouvert [...] J'ai été en charge de ma propre éducation depuis que j'ai commencé les tournages d'Harry Potter, quand j'avais 9 ou 10 ans, et j'aime pouvoir choisir ma matière principale si c'est possible", a-t-elle expliqué. "Des opportunités comme ça te donne l'impression de ne pas avoir à travailler beaucoup pour réussir [...] Et ça attire tout type d'étudiants, très indépendants, qui veulent avoir le contrôle sur ce qu'ils apprennent. C'est ce qui m'attire." a-t-elle finalement conclu.

Emma Watson
Emma Watson : sa carrière d'actrice en pause pour fonder une famille ?
Emma Watson : la sosie de l'actrice d'Harry Potter va vraiment vous faire voir double
5 preuves qu'Emma Watson (La Belle et la Bête) est une Princesse Disney dans la vraie vie
La Belle et la Bête : une suite sous forme de série, Luke Evans (Gaston) se confie
voir toutes les news de Emma Watson Découvrir plus d'articles