Si Emma Watson avait déserté les bancs de la fac en 2011 pour promouvoir certains de ses films aux States et en Europe, la magicienne intello de la saga Harry Potter fera prochainement sa rentrée à l'université de Brown. Alors que sa carrière au cinéma suit son cours, plusieurs de ses professeurs voulaient qu'elle arrête le septième art. Pour lui éviter d'être sexy dans une scène de pole dance peut-être ?

Emma Watson de retour sur les bancs de la fac

Emma Watson n'a pas chômé après la fin de la saga Harry Potter au cinéma. Histoire de casser son image de magicienne intello, la comédienne a fait les 400 coups dans The Bling Ring - le Spring Breaker habillé de Sofia Coppola - notamment lors d'une scène sexy de pole dance qui n'a pas laissé ses admirateurs indifférents.

Mais pas question pour elle de se détacher totalement du rôle qui a lancé sa carrière. Preuve en est, l'actrice britannique a troqué ses vêtements de soirée pour rejoindre les bancs de la fac de Brown à la rentrée prochaine.

Une carrière mise entre parenthèses ?

Si Emma Watson veut renouer avec la "réalité" en se plongeant dans les livres, ses professeurs n'ont pas toujours vu d'un très bon oeil sa carrière cinématographique. L'ex-Hermione a avoué au magazine Entertainment Weekly que l'un de ses professeurs lui avait conseillé d'arrêter de jouer la comédie.

Elle se souvient aussi avoir beaucoup douté pour la suite de sa carrière après Harry Potter. "Je voulais que la poursuite de ma carrière soit un choix d'adulte, car la décision de jouer dans Harry Potter a été fait quand j'étais une petite fille. Donc je souhaitais prendre le temps de réfléchir (...) Ca m'avait paralysé un bon moment, et un de mes professeurs m'a dit qu'il ne pensait pas non plus que je devrais continuer à jouer la comédie. J'ai vraiment eu du mal à accepter ses paroles, elles m'ont blessée". Mais c'est le film Le Monde de Charlie qui a mis fin à ses doutes. "Tout est devenu plus instinctif".

Comme quoi, ne pas écouter l'avis de ses profs, ça a du bon.

Emma Watson
Emma Watson : la sosie de l'actrice d'Harry Potter va vraiment vous faire voir double
5 preuves qu'Emma Watson (La Belle et la Bête) est une Princesse Disney dans la vraie vie
La Belle et la Bête : une suite sous forme de série, Luke Evans (Gaston) se confie
Emma Watson et Eddie Redmayne s'opposent à leur tour aux propos anti-trans de J.K. Rowling
voir toutes les news de Emma Watson Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème