Plusieurs jours après la mort d'Alan Rickman qui incarnait le rôle de Severus Rogue dans Harry Potter, Emma Watson fait face à une étonnante polémique. L'actrice qui jouait Hermione Granger dans la saga a été pointée du doigt après un tweet posté pour rendre hommage à l'acteur britannique.

Ce jeudi 14 janvier, les fans d'Harry Potter étaient en deuil après avoir appris le décès d'Alan Rickman. Très rapidement, les stars de la saga avaient réagi sur les réseaux sociaux. "Je suis très triste d'apprendre la mort d'Alan aujourd'hui. Je me sens chanceuse d'avoir travaillé et passé du temps avec un homme et acteur si spécial. Nos conversations vont me manquer. RIP Alan. Nous t'aimons" avait par exemple posté Emma Watson sur Facebook. Mais c'est un autre message qui a fait du bruit sur Twitter.

Le tweet qui fait polémique

Quelques heures après sa première réaction à la mort d'Alan Rickman, Emma Watson a en effet posté un autre message sur son compte Twitter. Sur une image, on pouvait voir en fond ne photo de l'acteur avec la phrase suivante : "Il n'y a rien de mal à ce qu'un homme soit féministe, je pense que c'est dans notre intérêt mutuel".

Un post qui a énervé certains twittos qui accusent l'actrice d'utiliser la mort d'Alan Rickman pour faire avancer son combat pour le féminisme. En réponse à ce message, les accusations se sont multipliées depuis quelques jours. "Oh wow, tu utilises la mort de quelqu'un pour parler d'un sujet qui n'a rien à voir. C'est tellement, tellement dégueulasse" écrit par exemple un internaute. "Tu le connaissais... J'imagine que c'était ton ami. Tu utilises sa mémoire pour faire une propagande. S'il te plaît, réfléchis un peu plus..." écrit un autre internaute.

>> Harry Potter au théâtre : Emma Watson réagit à la polémique autour de la nouvelle Hermione <<

Si certains ont été choqués, d'autres ont aussi défendu Emma Watson. "Quand des gens meurent, on se souvient des grandes choses qui les concernent. C'est peut-être la plus grand chose chez lui dont Emma Watson se souvient" écrit par exemple l'un de ses fans. De son côté, Emma Watson n'a pas réagi à la polémique.

>> Emma Watson dévoile son plus mauvais souvenir sur Harry Potter <<

Redécouvrez Emma Watson posant sur le tapis-rouge des Oscars 2014 :

Emma Watson pose sur le tapis-rouge des Oscars 2014
Emma Watson
Emma Watson : après 9 mois, elle sort du silence et donne de ses nouvelles
Emma Watson : sa carrière d'actrice en pause pour fonder une famille ?
Emma Watson : la sosie de l'actrice d'Harry Potter va vraiment vous faire voir double
5 preuves qu'Emma Watson (La Belle et la Bête) est une Princesse Disney dans la vraie vie
voir toutes les news de Emma Watson Découvrir plus d'articles