Après plus de deux mois intenses dans Secret Story 7 sur TF1, Emilie a laissé derrière elle Clara - sa meilleure amie dans le jeu - inconsolable depuis son élimination vendredi dernier sur le Prime. Un départ qu'elle doit à Florine, qui n'a pas hésité à la nominer pour sauver sa peau. Mais pas question pour la brune d'éprouver de la rancoeur vis-à-vis de la poupée Barbie, elle veut tourner la page. Dans une interview exclusive pour PUREBREAK, la détective privée est revenue sur ses amours, ses projets, ses regrets et son envie de quitter l'aventure, n'ayant pas réussi à "trouver sa place dans le jeu". La candidate se livre sans aucun interdit.

Emilie n'a laissé aucun garçon indifférent dans Secret Story 7 sur TF1. Si la jolie brune a repoussé les avances de Guillaume - le candidat made in YouTube de la Maison des secrets - c'était sans doute pour mieux se rapprocher de Vincent, son coup de coeur dans l'aventure. Après une mission qui s'est transformée en flirt sous l'oeil attentif des caméras de l'antre de la Voix, la détective privée a finalement ouvert les yeux sur le bourreau des coeurs de cette saison qui jouait sur deux tableaux avec Alexia.

Candidate discrète pour certains, pas assez stratégique pour d'autres, Emilie a été éliminée de Secret Story 7 suite au vote stratégique de Florine et Anaïs. Si elle n'a aucune rancoeur pour la poupée Barbie, la jolie brune a eu du mal à supporter le côté stratégique de ses camarades dans un jeu où elle confie n'avoir pas vraiment trouvé sa place. Emilie revient sur 9 semaines d'aventure intenses dans une interview exclusive pour Purebreak. A lire sans plus attendre.

Comment vis-tu ton élimination depuis ta sortie sur le Prime vendredi ? : Je le vis plutôt bien. Je suis très contente d'avoir retrouvé mes proches. Je ne pensais pas tenir deux mois dans la Maison des secrets. Bien sûr, je suis nostalgique de voir les autres habitants dans les quotidiennes mais je n'ai pas de regrets dans l'aventure donc ça va.

On a le sentiment que les téléspectateurs ont sans doute senti ou ressenti que tu souhaitais quitter le jeu. Tu valides ?
C'est vrai que j'avais envie de sortir de la Maison des secrets. Tout a changé et l'aventure devenait très compliquée. Je n'arrivais pas à trouver ma place n'y à me mettre dans le jeu. Je pense que je n'étais pas là pour faire le buzz, tout simplement. Au final, j'ai trouvé que les gens étaient trop stratèges et c'est trop pénible à vivre. J'avais du mal à penser comme ça.

Est-ce que tu en veux à Florine de t'avoir nominée dans la Maison des secrets ?
Non, je ne lui en veut pas. Florine est une grande joueuse et son dilemme était compliqué. Elle a sauvé sa peau et je n'ai aucune rancune envers elle.

Comment as-tu été contactée pour Secret Story 7 et pourquoi y avoir participé ?
Au départ, c'était pour rigoler avec des amis. On a rempli le questionnaire puis j'ai été recontactée par la production. C'était aussi pour le kiff de venir à Paris. Mais j'ai aussi voulu participer au jeu pour l'aspect financier. J'étais dans une situation financière difficile après avoir obtenu mon diplôme pour être détective privée. Donc, ce contexte là était difficile pour moi.

"La télé-réalité, c'est pas du tout pour moi"

As-tu des projets pour la suite ?
J'aimerais essayer de développer mon activité professionnelle (ndlr : détective privée) avec une collègue à Nice.

Participer aux Anges de la télé-réalité 6, ça te tenterait ?
Non. La télé-réalité, c'est pas du tout pour moi. Je ne suis pas mannequin, ni chanteuse. Je n'aurais aucun intérêt à y entrer.

Tu étais LA candidate la plus convoitée de la Maison des secrets. Lequel des garçons t'attirait le plus ?
Il n'y avait pas de garçons qui correspondaient à mon idéal masculin. En fait, il aurait fallu un mélange de plusieurs candidats pour avoir l'homme parfait. Physiquement, Vincent me plaisait et mentalement, c'était Jamel et Guillaume.

Ton flirt avec Vincent aurait pu aller plus loin si les circonstances avaient été différentes dans le jeu ?
Oui. Je me suis rapprochée de Vincent dans la Maison des secrets. En dehors de son côté métrosexuel qui s'aime, il y 'a peut-être du bon à trouver. Mais on est très différents. Et puis son histoire d'amour avec Alexia, c'était bien trop compliqué.

Tu confirmes qu'il a une copine à l'extérieur ?
Oui, il avait une copine au début du jeu. Mais un jour, dans la Pièce Secrète, il m'a confié que Stéphanie l'avait quitté. Apparemment, il n'a plus de copine. Mais je ne veux pas m'étendre sur le sujet.

Alexia a finalement rompu avec Vincent. A-t-elle fait le bon choix ?
C'était la meilleure chose à faire. Vincent est trop jeune, il veut profiter de la vie. Il ne faut pas lui manger dans les mains. Il faut qu'elle se fasse désirer.

Et la mission "fausse grossesse" d'Alexia, personne n'y croyait où vous étiez tous à fond ?
On est obligé de jouer le jeu sinon ça allait casser toute la mission. Donc on s'en doutait.

"J'aimerais qu'Eddy gagne Secret Story 7"

Les sentiments de Gautier pour Clara, c'est fake à 100% ou c'est sincère ?
C'est très difficile à dire. Il l'apprécie beaucoup mais est-ce que c'est de l'amour ? Je ne pense pas. Il veut aller loin avec elle dans l'aventure en tout cas.

Tu n'as trouvé aucun secret dans le jeu alors que tu es détective privée. Comment l'expliques-tu ?
Je ne suis pas médium, ni psychologue. Pour être détective, il faut des preuves et on n'a que la parole de certains qui mentent dans la Maison des secrets. Pour ma défense, je me suis pris au jeu et j'ai laissé la chasse aux secrets derrière moi. Mais parfois, j'étais proche des secrets. Pour Florine, je me doutais qu'il y avait un lien avec les animaux.

Qui aimerais-tu vois gagner Secret Story 7 ?
Eddy ! Il n'a pas que ce côté marrant. Il a une face très sensible et un passé pas forcément facile. Et en plus, sa situation financière est comme la mienne.

Ton meilleur souvenir dans la Maison des secrets ?
La première fois que je me suis rendue compte que j'étais bel et bien dans Secret Story 7, c'est lors de la soirée avec Bob Sinclar. Il y avait tellement d'émotion !

Propos recueillis par Clara Pouvil. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.

Secret Story 7
Tara Damiano (Secret Story 7) enceinte de son premier enfant
Alexia Mori (Secret Story) enceinte, elle annonce sa grossesse par erreur
Alexia Mori (Secret Story 7) amincie : -26 kilos depuis son accouchement, elle dévoile ses secrets
Clara Bermudes (Secret Story 7) hospitalisée et souffrante : "C'est trop dur"
voir toutes les news de Secret Story 7 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème