Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Emilia Clarke (Game of Thrones) révèle avoir frôlé la mort à cause d'un anévrisme
Emilia Clarke (Game of Thrones) révèle avoir frôlé la mort à cause d'un anévrisme
Dans quelques semaines, Emilia Clarke sera de retour sur nos écrans pour la saison 8 de Game of Thrones qui sera la dernière. Tout au long de la série, son personnage Daenerys Targaryen a traversé de nombreuses épreuves difficiles. Un long chemin parcouru pour l'actrice qui n'a pas toujours été au top de sa forme sur les tournages. Dans un long article, la star vient de révéler qu'elle avait frôlé la mort à deux reprises à cause d'un anévrisme en marge du tournage de la série. Un témoignage poignant dans lequel Emilia Clarke confie avoir cru mourir.

Même si elles sont sur le devant de la scène, les célébrités arrivent parfois à nous cacher des choses, notamment concernant leur état de santé. Il y a quelques semaines, Agathe Auproux dévoilait être atteinte d'un cancer depuis plusieurs mois. Autre exemple ? Selena Gomez avait dévoilé plusieurs mois plus tard avoir subi une transplantation. Emilia Clarke aka Daenerys Targaryen dans Game of Thrones nous avait elle aussi caché un lourd secret.

Le jour où la vie d'Emilia Clarke a basculé

A l'approche de la saison 8 de Game of Thrones qui débute le 15 avril prochain sur OCS en France, Emilia Clarke a décidé de briser le silence sur la maladie qui a failli lui coûter la vie à deux reprises. L'actrice de 32 ans témoigne dans un long article publié dans The New Yorker. Elle y dévoile qu'en 2011, après avoir tourné la saison 1 de Game of Thrones, elle a été victime d'une hémorragie méningée, c'est-à-dire d'une irruption de sang dans l'espace sous-arachnoïdien, souvent signe d'une rupture d'anévrisme. Alors qu'elle était en pleine séance de sport, l'actrice explique avoir été prise d'un violent mal de tête suivi de vomissements et d'intenses douleurs. "Je me souviens du son de la sirène de l'ambulance, de la voix de quelqu'un qui disait que mon pouls était faible (...) J'ai appris plus tard qu'un tiers des gens qui ont ce problème meurent instantanément ou très peu de temps après" écrit la star.

Ce jour-là, elle subit une opération non invasive. "Quand je me suis réveillée, la douleur était insupportable. Je ne savais pas où j'étais. Je ne voyais pas complètement" se souvient la star. Quelques jours plus tard, les médecins se rendent compte qu'elle souffre d'aphasie, une pathologie du système nerveux central, qui l'empêche de s'exprimer. Heureusement, tout s'arrange une semaine plus tard et elle quitte l'hôpital un mois après son admission, quelques semaines avant de reprendre le tournage de Game of Thrones.

"A chaque minute de chaque jour, j'ai cru que j'allais mourir"

Revenir sur le tournage de la série a cependant été une vraie torture pour Emilia Clarke. "Je me suis jetée corps et âme dans le travail. Mais après le premier jour de tournage, j'ai failli ne pas réussir à rentrer à l'hôtel et je me suis écroulée. Sur le plateau, j'étais à fond mais j'ai eu beaucoup de mal. La saison 2 a été la pire. Je ne savais pas ce que faisait Daenerys. Pour être honnête, à chaque minute de chaque jour, j'ai cru que j'allais mourir" confie l'actrice.

Lors de sa première admission, Emilia Clarke a aussi découvert qu'un autre anévrisme menaçait de rompre. Très suivie par les médecins, elle a finalement dû subir une autre opération, plus lourde, en 2013. "Quand ils m'ont réveillée, j'ai hurlé de douleur. L'opération n'avait pas fonctionné et je saignais beaucoup. Les médecins m'ont dit que mes chances de survie seraient minces s'ils ne m'opéraient pas de nouveau." écrit Emilia Clarke. Cette fois, les médecins sont intervenus en lui ouvrant la tête et en remplaçant une partie de sa boîte crânienne par des plaques. "J'ai passé un mois à l'hôpital et parfois, j'ai perdu espoir. Je ne pouvais plus regarder personne dans les yeux. J'avais des crises de panique et d'anxiété" raconte la star.

"J'ai survécu"

Emilia Clarke explique aussi qu'un journal britannique l'a contacté à l'époque pour évoquer cette opération, chose qu'elle avait démentie. "Après avoir gardé le silence durant toutes ces années, je vous dis enfin la vérité. Croyez moi, je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas. De nombreuses personnes ont vécu des choses pires. Mais j'ai survécu. J'ai survécu à cette maladie et à bien plus. Dans les années suivants ma seconde opération, j'ai guéri au-delà de mes plus folles espérances et je suis maintenant à 100%" conclut-elle.

Emilia Clarke
Fifty Shades of Grey : Emilia Clarke a refusé le rôle d'Anastasia à cause des scènes de nudité
Emilia Clarke (Game of Thrones) révèle avoir frôlé la mort à cause d'un anévrisme
Emilia Clarke (Game of Thrones) en couple avec Charlie McDowell ? La photo qui officialise
Emilia Clarke (Game of Thrones) se fait tatouer... ses dragons 🐉
voir toutes les news de Emilia Clarke Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème