

C'est peu dire que Florent Manaudou a créé la surprise lors du premier prime de Danse avec les stars 2025 organisé ce vendredi 7 février. Si c'est Lénie qui est rapidement repartie avec le statut de favorite, le champion Olympique s'est, lui aussi, montré impressionnant auprès de sa partenaire, Elsa Bois. Ce qui n'était pas gagné.
En effet, en plus d'avoir un physique extrêmement droit et imposant, ce qui peut potentiellement le limiter dans certains mouvements, il fait deux fois la taille de la danseuse. De quoi créer un déséquilibre étonnant, que le duo a pourtant réussi à tourner à son avantage cette semaine lors d'une Salsa sur The Time of my life de Bill Medley et Jennifer Warnes.
Une performance aussi inattendue que bluffante, récompensée par le jury de 25 points, qui a mis en avant la magnifique complicité qui unit déjà le sportif et la danseuse. Malheureusement, comme on a pu le découvrir sur les réseaux sociaux, les internautes n'ont pas perdu de temps pour souligner cet aspect et envoyer quelques piques à Elsa Bois, mais aussi Michou, son compagnon (et ancien partenaire sur DALS).

"Michou il doit être en sueur devant DALS", peut-on lire sur Twitter, tout comme, "Michou qui se rend compte que la saison va être longue" ou encore, "Michou va faire une Mohammed Henni et casser sa télé si ça continue".
Des réactions aussi problématiques que toxiques puisque, on le rappelle : Elsa Bois est une danseuse professionnelle et elle réalise simplement son métier pour TF1. Et elle le fait visiblement très bien vu comment son talent sur les parquets suffit à faire sortir n'importe quelle bêtise de la bouche de certaines personnes.
Par ailleurs, ces attitudes sont tellement déplorables et sexistes (on vous épargne les insultes à son égard) qu'on notera qu'aucun danseur de l'émission, marié ou en couple, n'a le droit aux mêmes réflexions. C'est bien la preuve de l'étroitesse d'esprit et du faible QI de ces internautes qui attendent la moindre occasion pour mettre en avant leur misogynie.
Une situation frustrante, étant donné que celle-ci se répète depuis plusieurs saisons, à chaque fois qu'Elsa Bois se voit attribuer un nouveau partenaire. Mais cette année, les soutiens de la danseuse se révèlent plus nombreux que jamais et se font entendre pour faire taire cette toxicité ambiante, qui avait récemment obligé le vidéaste à pousser un coup de gueule.
"C’est son métier frérot. Quand Michou fait des vidéos avec des filles on dit rien", peut-on ainsi découvrir sur Twitter, ainsi que, "Déjà marre des tweets concernant Elsa/Michou, vous pouvez peut-être laisser Elsa faire son travail tranquillement ?" ou encore, "Michou qui ne danse plus depuis 3 ans, mais qui arrive à être en tendance à cause de gros déb*les qui ne comprennent pas que sa compagne fait simplement son métier comme tous les autres danseurs certainement en couple aussi".
Cette situation est d'autant plus déplorable et irrespectueuse qu'elle oublie une chose importante : Florent Manaudou est, lui aussi, en couple dans la vraie vie. Et alors que cette aventure exigera quelques sacrifices avec notamment l'éloignement physique, lui et sa compagne n'ont pas besoin d'une telle toxicité supplémentaire à encaisser.