13 photos
Voir le diapo
Comment réagir avant une double mastectomie afin de lutter contre un cancer du sein ? Si la réponse est rarement joyeuse, Deborah Cohan a décidé de prendre la chose avec le sourire. Cette américaine s'est ainsi mise à danser sur du Beyoncé avec tous ses médecins quelques minutes avant son opération, nous offrant une leçon de vie aussi émouvante que pétillante.

Et si c'était ça, le plus beau message de lutte contre le cancer du sein ? Alors que certaines personnes ont tenté de sensibiliser le reste du monde à travers quelques vidéos Youtube maladroites, l'américaine Deborah Cohan vient (involontairement) de réaliser la plus belle des publicités.

La danse du courage

Atteinte d'un cancer du sein, cette gynécologue s'est faite opérer d'une double mastectomie ce mardi 5 novembre. Cependant, au lieu de se laisser abattre par une telle opération, cette dernière a préféré traverser cette épreuve de manière positive et musicale. Quelques minutes avant de passer sur le billard, Deborah a ainsi mis Get me bodied de Beyoncé et fait danser avec elle toute l'équipe médicale autour.

La vidéo fait le tour du web

Une façon de détendre l'atmosphère et de nous faire comprendre que malgré les tragédies, il y a toujours une possibilité de garder le sourire. Et comme on pouvait s'en douter, le courage de l'américaine n'a pas laissé insensible le net, sa prestation ayant ému plus de 3,7 millions de personnes, à commencer par Beyoncé. En plus de partager la vidéo sur Facebook, la chanteuse s'est exclamée : "Deborah, tu es incroyable !"

De quoi nous redonner le sourire avant le week end et nous poser une question : A quand la même situation dans un épisode de Grey's Anatomy ?

A lire aussi : un chat dit "Hello" / Des avions se percutent en plein vol / Il sauve une femme du suicide

News
essentielles
sur le
même thème