Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Mais où est passée Rebeka dans la saison 6 d'Elite ? Le personnage est absent des épisodes et son départ est à peine mentionné par les élèves de Las Encinas. Claudia Salas qui l'interprète vient d'expliquer pourquoi son perso n'est plus au casting de la série... et a dévoilé qu'elle ne comptait pas reprendre son rôle. C'est dit !

On commence à être habitués avec Elite, il ne faut pas trop s'attacher aux personnages. Et pas seulement car la série adore mettre ses héros en danger : au fil des années, de nombreux persos ont fait leurs adieux à Las Encinas pour poursuivre leurs études loin des drama. Après les départs de Danna Paola (Lu), Ester Exposito (Carla), Miguel Bernardeau (Guzman) ou encore Aron Piper (Ander), la saison 6 marquait un nouveau tournant côté casting;

En plus du départ d'Itzan Escamilla suite à la mort de Samuel, quatre autres acteurs ont fait leurs adieux à la série : Omar Ayuso (Omar), Georgina Amoros (Cayetana), Pol Granch (Philippe) et Claudia Salas (Rebeka). Dans la série, leur départ est juste évoqué au détour d'une phrase, sans plus d'explications.

Claudia Salas s'exprime sur son départ d'Elite

Interrogée par Formula TV, Claudia Salas est sortie du silence. Pour la première fois, l'actrice défend le choix des scénaristes de faire disparaître son personnage, Rebe, de la série. "Dans la saison 5, on sent un peu qu'Omar et Rebeka partent." avoue la star. Evoquant le manque d'adieux aux personnages, elle confie aussi : "C'est peut-être aussi en raison du timing et des nouvelles intrigues qui doivent arriver dans la saison suivante : vous ne pouvez pas tout raconter comme vous le voudriez ". Une chose qu'elle n'a pas du tout mal prise en tout cas. "Je pense que mon départ était nécessaire, et si les choses ont été faites de cette façon, c'est pour le mieux, afin que la saison puisse prendre son temps et raconter de nouvelles histoires" explique la star.

Pas de retour prévu pour Rebe

Si vous gardiez espoir de revoir Rebe plus tard, Claudia Salas a une mauvaise nouvelle : contrairement à Omar Ayuso qui va revenir dans la saison 7 (découvrez les premières infos sur la suite de la série), son come-back à elle n'est pas du tout prévu. "Quand les choses se terminent, elles doivent se terminer. Aujourd'hui, on m'a posé une question : comment j'imaginais Rebeka, que lui serait-il arrivé ? Eh bien, je ne sais pas ce qui lui est arrivé, mais j'espère et souhaite qu'elle soit célibataire, avec elle-même. C'est une fin heureuse pour elle.'' conclut l'actrice.

Elite - Saison 6
Elite a touché le fond : pourquoi la saison 6 de la série Netflix est la pire jusqu'à présent et son cliffhanger n'y change rien
Elite saison 6 : Rebeka absente, Claudia Salas justifie son départ et brise le coeur des fans
Elite saison 6 : alcool, tournage XXL et coordinatrice d'intimité, dans les coulisses des scènes de sexe de la série
"C'est claqué", "On a cru qu'elle était morte mais..." : la saison 6 d'Elite ne met personne d'accord
voir toutes les news de Elite - Saison 6 Découvrir plus d'articles