Elementary saison 3 : 5 choses à savoir sur l'actrice
Elementary saison 3 : 5 choses à savoir sur l'actrice
Nouveau vendredi et nouvelle soirée placée sous le signe d'Elementary saison 3 sur M6. Et alors que Lucy Liu s'apprête encore une fois à nous en mettre plein les yeux avec son interprétation de Joan Watson, PureBreak vous propose de découvrir 5 secrets sur cette actrice aussi talentueuse que passionnante.

Une véritable artiste

Lucy Liu est une artiste au sens large du terme. En plus de nous en mettre plein les yeux à la télévision et au cinéma en tant qu'actrice, elle se veut également très douée en ce qui concerne la peinture ou encore le collage. Comme on peut le découvrir sur son tout nouveau site, la comédienne a en effet énormément de talent avec un pinceau, et a déjà vu certaines de ses oeuvres être exposées.

Victime d'un cancer du sein

Si la pote de Jonny Lee Miller semble avoir une vie de rêve actuellement, elle est passée tout proche du drame en 1991. Comme l'a révélée l'actrice d'Elementary il y a quelques années, elle est passée entre les mains des chirurgiens/médecins afin de se faire opérer d'un cancer du sein. Et forcément, elle en garde un très mauvais souvenir : "Le docteur m'a dit que c'était un cancer et qu'il fallait absolument l'enlever. J'étais en état de choc. C'était très traumatisant." Cependant, si elle regrette tant cette période, c'est avant tout parce qu'elle pense que tout a été fait trop prématurément, puisque deux jours après l'opération, le médecin a finalement constaté que c'était bénin : "Tout est allé très vite. Je n'ai pas eu d'autres examens, pas de mammographie, ni d'ultrasons. Je n'étais pas assez bien informée."

Une femme engagée

Et il faut croire que cette aventure l'a fortement marquée, puisqu'elle est désormais engagée sur plein de causes qui lui tiennent à coeur. Ainsi, en plus d'être la porte-parole du "Lee National Denim Day", une association ayant pour objectif de sensibiliser le public face au cancer du sein, elle est également la porte-parole d'Human Rights Campaign - un groupe se battant pour l'égalité des droits, et est ambassadrice de l'UNICEF. La femme parfaite ?

Réalisatrice à ses heures perdues

Comme de nombreux collègues à Hollywood, Lucy Liu est déjà passée derrière la caméra le temps de deux épisodes d'Elementary notamment. Et il n'est pas impossible qu'elle renouvelle l'expérience dans le futur : "J'adore vraiment ça. Je pense que c'est juste une progression naturelle depuis que j'ai commencé il y a 20 ans."

Une fan d'accordéon

Tout est dans le titre, non seulement Lucy Liu adore l'accordéon, mais en plus, elle sait en jouer. On plaint déjà les voisins.

Lucy Liu
Lucy Liu (Why Women Kill) prête à tuer par vengeance ? Elle se confie
Lucy Liu (Elementary) : comment son bébé a changé sa façon de travailler
News
essentielles
sur le
même thème