Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
10 photos
Voir le diapo
Et si la mission impossible préférée de Tom Cruise était de tuer des aliens ? A en croire sa filmographie, l'acteur adore les films de science-fiction où son rôle est de sauver le monde d'une attaque extra-terrestre. Et ce n'est pas Edge of Tomorrow qui nous contredira, ce nouveau long-métrage le mettant en scène dans une bataille sans fin passionnante.

Prenez un peu de "La guerre des mondes" et un peu de "Un jour sans fin" et vous obtiendrez Edge of Tomorrow. Toutefois, si notre description peut sembler un brin réductrice, le résultat à l'écran s'annonce aussi bluffant que spectaculaire.

Une histoire fascinante

Alors que les humains livrent une terrible bataille perdue d'avance contre une race extraterrestre perfectionnée, le commandant William Cage (Tom Cruise) est envoyé au combat, malgré son inexpérience du terrain. Malheureusement sa mission est de courte durée, ce dernier se faisant tuer quelques minutes après son débarquement. De quoi marquer la fin du film ? Au contraire. Se retrouvant projeté dans une faille temporelle, ce dernier revit la même bataille indéfiniment. L'occasion pour lui de faire la connaissance de Rita Vrataski (Emily Blunt), membre des Forces Spéciales et de constater que sa puissance augmente à chaque "régénération". De quoi lui permettre de découvrir le point faible de ces terribles ennemis, et de renverser une bataille (déjà) perdue.

Un film impressionnant

Et comme on peut le découvrir dans le premier trailer dévoilé, le résultat nous promet un film tout simplement hallucinant. Entre des effets spéciaux incroyables, des scènes d'action impressionnantes et un univers fascinant, Edge of Tomorrow nous en mettra plein les yeux. Un blockbuster de science-fiction comme on les aime et une nouvelle preuve que Tom Cruise est plus en forme que jamais après les excellents Jack Reacher et Oblivion.

Edge of Tomorrow sortira le 28 mai 2014 au cinéma.

A lire aussi : les nominations pour les Golden Globes dévoilées / Un acteur de Prison Break dans Hunger Games 3 / Nouveau trailer pour La vie rêvée de Walter Mitty / Un court-métrage choc signé Guillaume Canet

Tom Cruise
"Ce type est fou" : Tom Cruise debout sur un avion en plein vol, sa nouvelle cascade hallucinante
La plus grande franchise d'action aux cascades hallucinantes va quitter le catalogue de Prime Vidéo
Top Gun : après Maverick, un 3ème film en préparation ? Ça sent très bon pour une suite
Top Gun - Maverick : le salaire de Tom Cruise va exploser grâce à cette clause dans son contrat, un vrai coup de génie
voir toutes les news de Tom Cruise Découvrir plus d'articles