Ed Sheeran : la célébrité ? "J'ai failli me perdre"
Ed Sheeran : la célébrité ? "J'ai failli me perdre"
En quelques années, Ed Sheeran est devenu une star incontournable de la musique. Pourtant, celui qui cartonne avec 'Shape of You' et 'Galway Girl' n'a pas toujours bien vécu la célébrité. En interview, il a confié qu'il avait failli se perdre et que c'est un de ses proches qui lui a fait comprendre qu'il allait trop loin.

Difficile à croire mais il y a six ans, personne ne connaissait Ed Sheeran. Lorsque son premier album "+" sort en 2011, il rencontre un franc succès au Royaume-Uni mais fait un énorme flop en France (sa meilleure position du top album est la 61ème place). Six ans plus tard "÷" s'est classé numéro 1 des ventes en France (il est toujours deuxième deux mois après sa sortie) et dans le monde entier. De quoi donner le tournis au britannique !

"Je n'ai pas très bien géré la célébrité"

Ed Sheeran admet d'ailleurs qu'il n'a pas toujours été facile pour lui de vivre sa soudaine notoriété. Interrogé à ce sujet par l'émission Desert Island Discs de BBC Radio 4, la star qui vient de dévoiler le clip de Galway Girl a expliqué qu'il avait eu quelques problèmes d'adaptation. "Je n'ai pas très bien géré la célébrité. C'est une chose tellement étrange. On joue à Wembley, un stade de 87 000 places, et puis on se retrouve seul dans une loge et on ne sait pas trop comment redescendre. (...) Je me suis un peu perdu" a-t-il confié.

C'est d'ailleurs un de ses proches qui l'a alerté. "Mon cousin qui travaillait sur la tournée m'a dit d'arrêter de faire tout le temps la fête et m'a dit que si je me calmais pas, il partirait. Il a été pour moi une constance dans tout ce que je vis" a expliqué Ed Sheeran. Le chanteur peut aussi compter sur le soutien de ses amis d'enfance de qui il est toujours très proche et avec qui il a décidé de travailler. "J'ai 12 amis d'enfance que je connais depuis mes 11 ans. Ils m'ont aidé à rester sain et maintenant je travaille avec quatre d'entre eux. Le fait que j'emploie des amis et membres de ma famille, ce n'est pas pour qu'ils soient 100% dédiés à moi et qu'ils me disent tout le temps oui. C'est le contraire. Ils me disent la vérité" a confié le pote de Taylor Swift.

Ed Sheeran
Ed Sheeran de retour avec "Afterglow" : "Ce n'est pas le premier extrait du prochain album"
Ed Sheeran papa : il annonce la naissance de sa fille et dévoile son prénom !
Ed Sheeran bientôt papa ? Sa femme Cherry Seaborn serait enceinte de leur premier enfant
Ed Sheeran devient prof de musique : sa belle surprise aux enfants d'une école primaire
voir toutes les news de Ed Sheeran Découvrir plus d'articles