Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
La fin de Dynastie est là... Ce samedi 24 septembre, Netflix a mis en ligne la saison 5 qui est la dernière de la série. Eh oui, le show avec Elizabeth Gillies et Rafael de la Fuente n'aura pas de saison 6, la CW ayant décidé de l'annuler. Mais saviez-vous que deux fins ont été écrites ? Le showrunner Josh Reims s'est confié à ce sujet. Attention, cet article contient des spoilers.

Cette année, la CW a envoyé de nombreuses séries au cimetière. Legacies, Charmed, Roswell : New Mexico ou encore Dynastie ont été annulées. Et justement, certaines productions ont eu le temps de préparer un épisode final digne de ce nom mais on n'était pas loin de gros cliffhangers !

Ce grand retour a failli ne pas avoir lieu

Dans le dernier épisode de la saison 5 de Dynastie, Steven a fait son grand retour, trois saisons après son départ. Il se cachait en fait sous le personnage de Graham et James Mackay a repris son rôle pour cet épisode final. Un grand come back qui a bien failli ne pas se faire, comme le confie le showrunner Josh Reims. Ce dernier a dévoilé que les scénaristes pensaient depuis un moment à le faire revenir mais qu'ils ont aussi songé à changer d'acteur ! Au final, puisque l'équipe a su que c'était la fin de la série, ils ont réussi à convaincre James Mackay de revenir. "C'était normal d'essayer d'avoir James et de rendre tout le monde heureux et de réunir la famille" a-t-il expliqué.

>> Dynastie : les personnages dans le remake VS dans la série originale <<

Deux fins pour le prix d'une

Comme le confie le boss de Dynastie, l'équipe a été prévenue à la dernière minute que la série allait se terminée mais avait pu, auparavant, préparer deux fins : l'une en cas de renouvellement pour une saison 6, une autre en cas de fin. "La fin de la série a changé beaucoup de choses. (...) Nous avions deux fins (...) Des gens auraient disparu dans des avions. Nous avons dû ajuster des choses" a confié le showrunner.

Netflix
1899 : les 10 premières minutes révélaient déjà le rebondissement final, mais personne ne l'avait remarqué
Netflix : ces 4 séries ont mis toutes les critiques à leurs pieds en 2022 et vous n'en avez pourtant (peut-être) pas entendu parler
Netflix : ce film de Noël dépasse tous les autres en 24h et c'est mérité !
Netflix : trois ans après un énorme échec au cinéma, ce film inconnu en France cartonne enfin sur la plateforme
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles