Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Dylan O'Brien (Le Labyrinthe 3) prêt à arrêrer sa carrière après son accident
Dylan O'Brien (Le Labyrinthe 3) prêt à arrêrer sa carrière après son accident
Le Labyrinthe 3 aurait pu se conclure sans Dylan O'Brien. Comme l'a confié l'acteur de Teen Wolf, son terrible accident durant le tournage de ce film l'a presque convaincu de mettre un terme à sa carrière.

C'est en mars 2016 que la vie de Dylan O'Brien a connu un tournant dramatique. En plein tournage du film Le Labyrinthe 3, le comédien a en effet été victime d'un accident lors d'une cascade qu'il réalisait. Un événement très important, qui l'a contraint à s'éloigner des plateaux et de la vie publique pendant de longs mois afin de se soigner, se ressourcer et récupérer.

Dylan O'Brien était prêt à tout arrêter

A en croire le comédien, plus que des blessures physiques, cet accident l'a profondément marqué psychologiquement. Alors qu'il confiait récemment à EW "Je ne voulais même pas me lever de mon canapé durant ma récupération", il a cette fois-ci profité d'un entretien passionnant accordé à Vulture pour déclarer : "Pendant longtemps, j'étais vraiment dans un état très sombre, cela n'avait rien d'agréable. Il y avait même des moments où je ne savais plus si j'étais prêt à continuer [sa carrière]. Et cette pensée m'effrayait".

De graves blessures psychologiques

Une pensée qu'il a finalement réussi à oublier, puisqu'il a pris la décision de poursuivre sa carrière. Cependant, à en croire ses propos, la transition n'a pas été facile à vivre. Ainsi, durant sa préparation pour son rôle dans American Assassin, il confesse avoir régulièrement craqué : "Parfois, je me rendais à la salle de sport et je faisais face à des crises d'angoisse". Une situation également vécue à l'aéroport, quelques minutes avant de prendre son avion en direction du tournage : "Je ne sais même pas comment ils ont pu me laisser monter dans l'avion. Je devais être dans un état déplorable".

Une boucle bouclée avec Le Labyrinthe 3

Quid du Labyrinthe 3 ? Si le tournage est désormais bouclé et que la sortie du film est calée pour 2018, Dylan O'Brien avoue avoir longuement hésité à reprendre son rôle : "Rien en vous ne veut y retourner. A cause de ce traumatisme vécu sur le tournage, j'ai dû aller chercher au plus profond de moi-même la motivation de terminer le film." Mais comme le précise l'acteur, il ne regrette en rien cette décision. Au contraire, son courage lui a permis d'être en phase avec lui-même et de tourner une page : "Je n'aurais pas été heureux d'abandonner. Si, sur le moment, je pense que j'aurais été soulagé de quitter ce projet, ne pas revenir m'aurait toujours hanté. Je savais que ça allait être beaucoup, beaucoup plus compliqué que sur le film American Assassin, mais je me suis dit 'Si j'arrive à traverser ça, je peux tout faire et je serais heureux de l'avoir fait'. Et c'est le cas".

Dylan O'Brien
Weird City : la bande-annonce de la série délirante de YouTube avec Dylan O'Brien et bien d'autres
Dylan O'Brien séparé de Britt Robertson... qui serait déjà recasée
Dylan O'Brien signe son grand retour sur Youtube... avec une audition pour La Reine des Neiges 😂
Dylan O'Brien arrêté par la police ? Le héros de la saga Le Labyrinthe réagit aux rumeurs
voir toutes les news de Dylan O'Brien Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème