2 photos
Voir le diapo
Dukhwan Kim n'a pas été retenu lors des auditions de Lyon. Pourtant, sa prestation de Nouvelle Star 2016 fait toujours autant parler. Lors d'une interview, le candidat coréen a accusé la production d'avoir tout fait pour l'humilier. Des accusations auxquelles Freemantle France n'a pas tardé à répondre.

Dukhwan Kim accuse la production de Nouvelle Star 2016

Dukhwan Kim a t-il été volontairement humilié lors de son passage dans Nouvelle Star 2016 ? C'est ce que pense le principal intéressé comme on a pu le découvrir lors de son entretien pour Konbini. S'il n'a pas évoqué les moqueries des membres du jury, il a assuré que la production avait tout fait pour qu'il soit ridiculisé : "Franchement, j'ai senti que j'étais la victime des producteurs de la 'Nouvelle Star (...). Il m'a semblé que le jury avait déjà eu un 'scénario' avant de me présenter (...) J'ai même eu l'impression que leurs réparties avaient été anticipées avec des papiers prévus à cet effet" a t-il commencé à déclarer.

Dukhwan Kim a également assuré que la prod lui a imposé de parler en sud-coréen lors de son arrivée devant les jurés et l'a obligé à interpréter Je ne regrette rien d'Edith Piaf. Contactée par nos confrères de PureMédias, Freemantle France a accepté de répondre à ces accusations. Elle a commencé par assurer que le but n'était pas d'humilier le jeune homme.

>>> Nouvelle Star 2016 : des candidats reprennent JoeyStarr... et c'est une catastrophe ! <<<

La réponse de Freemantle France

Puis la production est revenue sur le choix de chanson de Dukhwan Kim : "Devant le jury, chaque candidat pré-casté doit obligatoirement chanter une chanson en français et une chanson en langue étrangère. Nous ne voyons donc pas comment il aurait été possible que nous suggérions à M. Dukhwan de chanter Edit Piaf plutôt que R. Kelly. De plus, les équipes de pré-casting et le producteur ne forcent en aucun cas un candidat à chanter une chanson qui ne lui plairait pas".

>>> Maelig (Nouvelle Star 2016) soutenu par un footballeur célèbre <<<

Et, après avoir expliqué qu'aucun candidat qui chante faux "pourrait se retrouver devant le jury", Freemantle France a évoqué les accusations de scénarisation : "ce serait affirmer que nos jurés manquent cruellement de personnalité. Ils ne savent rien des candidats qui se présentent pour ménager le naturel et l'effet de surprise (...). Nouvelle Star se targue depuis des années d'être une émission libre dans le ton et les commentaires. C'est aussi une émission de divertissement dans laquelle nous nous permettons de faire de l'humour, aussi bien avec les candidats qu'avec le jury". Et pour finir, elle a tenu à s'excuser auprès de Dukhwan Kim. Affaire classée !

Nouvelle Star 2016
Nouvelle Star : clap de fin, D8 arrête l'émission après un "bilan mitigé" 👋
Patrick Rouiller gagnant de Nouvelle Star 2016, mais recalé de The Voice 5
Patrick, vainqueur de "Nouvelle Star" en interview : "Le vrai gagnant c'est JoeyStarr !"
Patrick Rouiller (Nouvelle Star 2016) : grand gagnant devant Mia et Manu
voir toutes les news de Nouvelle Star 2016 Découvrir plus d'articles