Duct Tape Challenge : Skylar Fish a frôlé la mort en faisant ce défi viral sur Youtube
Duct Tape Challenge : Skylar Fish a frôlé la mort en faisant ce défi viral sur Youtube
Sur Twitter ou Youtube, les internautes inventent régulièrement des défis viraux. Il y a ceux qui sont drôles et sans risque comme le Snow Challenge ou le Don't Judge Challenge. Et il y a ceux qui peuvent vite devenir dangereux. En réalisant un Duct Tape Challenge avec ses amis, un adolescent américain de 14 ans a frôlé la mort il y a quelques jours.

Le défi Duct Tape Challenge vire au drame

On avait déjà eu sérieusement peur pour les ados en voyant arriver la mode du FireChallenge. Puis il y avait eu le défi Facebook A l'eau ou au resto qui faisait un mort en France. Aujourd'hui, le nouveau challenge viral qui se propage sur Youtube est tout aussi dangereux : le Duct Tape Challenge, qui consiste à envelopper une personne avec du scotch et à la regarder se débattre pour se libérer. Parfois avec risques et péril. La preuve avec l'histoire de Skylar Fisch, cet adolescent de 14 ans, qui récupère peu à peu de ses blessures à l'hôpital.

48 points de suture et un oeil gravement blessé

Alors qu'il réalisait un Duct Tape Challenge avec ses amis dans son école, Skylar Fisch "est tombé et a heurté le cadre d'une fenêtre", raconte sa maman au site Kiro7. "Quand j'y pense, c'est comme s'il avait eu un grave accident de voiture", confie-t-elle. A l'hôpital depuis le 16 janvier dernier, son fils Skylar a souffert de blessures très sévères : un écrasement de l'orbite de l'oeil et un traumatisme crânien. Opéré et le crâne recousu de 48 points de suture, le jeune homme pourrait ne jamais retrouver la vue d'un oeil. Skylar se dit vraiment "heureux d'être en vie" et espère que son histoire pourra sensibiliser d'autres adolescents aux dangers de ses défis.

Duct Tape Challenge : le challenge viral sur Youtube
News
essentielles
sur le
même thème