Dragon Ball Super - Super Hero : bande-annonce dévoilée, les fans en colère contre la CGI
La date de sortie précise n'est pas encore connue, mais c'est en 2022 que Dragon Ball Super - Super Hero sortira au cinéma au Japon. D'ici là, la Toei Animation vient de mettre en ligne la première bande-annonce officielle du nouveau film centré sur Goku. Problème ? Sa réalisation en CGI en lieu et place de la 2D provoque la colère des fans.

Ce jeudi 7 octobre 2021 était un jour très attendu par tous les fans de Dragon Ball. En effet, c'est à cette date que la Toei Animation a profité du Comic Con de New York pour dévoiler la toute première bande-annonce de Dragon Ball Super - Super Hero, le nouveau film de la franchise.

Le nouveau film Dragon Ball Super se dévoile

Comme l'a confirmé Akio Iyoku (chef d'équipe au sein de la Shueisha), cette histoire prendra place après les événements de Dragon Ball Super Broly sorti en 2018, mais avant le 28ème Tenkaichi Budokai. Surtout, tandis qu'une nouvelle organisation mystérieuse fera son apparition afin de mener la vie à Goku, cette intrigue pourra compter sur les retours de Vegeta, Whis, mais aussi... de l'armée du Ruban Rouge. Pourquoi ? Comment ? Difficile à dire pour le moment. Néanmoins, il n'est pas impossible que ce film soit (in)directement lié à l'arc Granola, actuellement au coeur du manga de Toyotarō.

De quoi nous promettre de belles choses ? Sur le papier, c'est effectivement très intéressant. D'autant plus que l'on suivra l'évolution de quelques personnages clés comme Pan, et que Broly devrait étonnement faire son retour. En revanche, en ce qui concerne le rendu à l'écran, le résultat pourrait être extrêmement décevant.

Les fans en colère contre la CGI

Pour la première fois depuis plus de 30 ans, un projet d'animation issu de Dragon Ball a été réalisé en CGI. Une méthode désormais utilisée par de nombreux studios, mais qui casse avec l'image classique en 2D de cet univers qui a toujours parfaitement fonctionné et n'a jamais empêché l'action d'être badass et épique.

Aussi, comme on peut le découvrir sur les réseaux sociaux, les fans de la première heure sont particulièrement frustrés, voire en colère contre les graphismes à venir. S'il faudra bien évidemment attendre 2022 (année de sortie) pour juger ce film en l'état, nombreux sont ceux à être déjà blasés par une CGI qui ne révolutionne rien et semble au contraire moins travaillée / impressionnante que certaines cinématiques de jeux vidéo.

Dragon Ball Super - Super Hero sortira en 2022 au cinéma au Japon.