Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Les miracles existent. Après plusieurs mois de pause, Toyotarō va finalement reprendre la production du manga Dragon Ball Super avec le chapitre 88. Une nouvelle confirmée par le site officiel de la licence, qui a également dévoilé la date de sortie, le synopsis du nouvel arc et même une première image !

Hallelujah, Dragon Ball Super va ENFIN effectuer sans grand retour. Tandis que l'univers d'Akira Toriyama a récemment eu le droit à un nouveau film très spécial, c'est le manga de Toyotarō qui va reprendre sa production après une pause de plusieurs mois à la suite de la conclusion de l'arc autour de Granola.

Dragon Ball Super de retour en manga

Aussi, selon les premières informations dévoilées par le site officiel de la licence, c'est le mercredi 21 décembre 2022 - dans le "V Jump February Extra Large Issue", que le chapitre 88 sera publié au Japon. Son titre ? "Super Hero Edition". De quoi comprendre que le manga va donc poursuivre les idées mises en place dans le récent film ? C'est très probable.

Premièrement, il a déjà été confirmé que les personnages principaux du nouvel arc seront Goten et Trunks et qu'ils auront le même âge qu'au cinéma. Deuxièmement, le synopsis de l'histoire promet de son côté une ambiance identique puisque l'on peut y lire que le "chaotique binôme demi-sayan va se transformer en super-héros afin de protéger la ville".

Pour l'heure, on ne connait pas encore l'identité du futur méchant et on ne sait pas non plus sur combien de chapitres s'étendra cette histoire - difficile de savoir s'il s'agira ou non d'un simple arc de transition avant quelque chose de possiblement plus sérieux, mais on a déjà le droit à un premier aperçu des nouveaux costumes des héros. Et ils sont plutôt sympas...

>> "La fin la plus nulle", "On dirait une fanfiction": les fans de Tokyo Revengers détruisent le dernier chapitre du manga <<

Dragon Ball Super enfin de retour : date de sortie, nouvel arc et première image dévoilés
Dragon Ball Super enfin de retour : date de sortie, nouvel arc et première image dévoilés

Pour l'anecdote, cette bonne nouvelle pourrait être bientôt suivie d'une autre information très réjouissante. Il y a quelques semaines, une rumeur laissait en effet entendre qu'une annonce concernant un nouvel anime hebdomadaire Dragon Ball allait être faite d'ici la fin du mois de novembre / début du mois de décembre 2022. On croise nos doigts pour qu'elle se vérifie.