6 photos
Voir le diapo
A chaque soir son happening dans le Grand Journal d'Antoine de Caunes. Hier puisqu'Harlem Désir était l'invité de l'émission de Canal +, Doria Tillier a décidé de transformer sa météo en harlem shake géant. Tout le public et les chroniqueurs ont enfilé des déguisements avant de se secouer frénétiquement.

Le Harlem Shake, buzz de 2013 ?

Le Harlem Shake avait été le buzz de ce début d'année 2013. Quatre jeunes Américains déguisés en Power Rangers avaient lancé la tendance, en se secouant frénétiquement au son de l'électro de DJ Baauer. 11 millions de vues plus tard, toute la planète s'est mise à imiter cette vidéo originelle. Cyril Hanouna et Michaël Youn faisaient le leur dans Touche pas à mon poste, les candidats des Anges de la télé-réalité 5 et des Marseillais aussi. Côté stars internationales, Justin Timberlake, Boris Diaw, Cara Delevingne et les actrices de Pretty Little Liars étaient aussi contaminés par le virus.

Doria Tillier et Antoine de Caunes s'y mettent

Si le buzz est depuis retombé, dépassé par le "Non mais allo" de Nabilla ou le petit dernier Serge le Lama, Doria Tillier a décidé de ressusciter le Harlem Shake pour l'invité Harlem Désir du Grand Journal du 14 novembre 2013 : "On vous reproche (...) de ne pas donner assez de sens à l'action gouvernementale. En même temps, pas facile de suivre tous les dossiers. Un pas en avant, un pas en arrière, on se retrouve sur place. Il faut que ça bouge un peu plus, c'est ce que les gens veulent", en commençant à bouger la tête au son de la musique. Tous les chroniqueurs et le public ont aussitôt suivi le mouvement.