7 photos
Voir le diapo
C'est le 31 août que sortira au cinéma le film Divines. Et si l'on se fie à sa bande-annonce, on peut déjà s'attendre à de très belles choses à l'écran.

Divines se dévoile

Vous en avez marre des blockbusters et les films d'horreur ne sont pas faits pour vous ? La réalisatrice Houda Benyamina a peut-être une solution qui devrait vous réconcilier avec le cinéma. C'est le 31 août prochain que sortira son nouveau film intitulé Divines. Et comme vous pouvez le découvrir dans la bande-annonce disponible dans notre diaporama, cette comédie dramatique récompensée d'une Caméra d'or au Festival de Cannes 2016 nous promet une aventure aussi folle que passionnante.

Une autre image de la jeunesse

Dans une banlieue où l'espoir semble difficilement permis, Dounia ne rêve que de deux choses : le pouvoir et la réussite. Et pour se faire, cette jeune lycéenne - accompagnée de Maimouna, sa meilleure amie, va tenter de rejoindre les rangs de Rebecca, une impressionnante dealeuse. L'occasion pour Dounia de toucher du bout des doigts un succès facile, mais également de bouleverser sa vie pour le meilleur et pour le pire.

Encore un film sur la banlieue et ses clichées ? Absolument pas. Comme le révèlent les premières images, Divines semble dépeindre avec brio une certaine jeunesse féminine souvent oubliée, sans jamais tomber dans la caricature et la facilité. Vivement.