Alors qu'elle vient d'être supprimée du montage de The Amazing Spider-Man 2, Shailene Woodley peut se consoler avec son rôle dans Divergent. Cependant, si ce nouveau film pour ados prévu pour 2014 s'annonce prometteur, l'actrice a préféré mettre les choses au clair : ça n'a rien à voir avec Hunger Games et Jennifer Lawrence.

Grâce aux succès d'Harry Potter et Twilight, les grandes sagas pour ados ne cessent de voir le jour sur grand écran. Ainsi, après les âmes vagabondes et Hunger Games, c'est Divergent qui aura la lourde tâche de se faire une place dans le coeur des spectateurs.

Des rôles très différents

Et tandis que Jennifer Lawrence sera prochainement de retour au cinéma avec son rôle de Katniss dans Hunger Games 2, Shailene Woodley a préféré prendre les devants en défendant son personnage. Interrogée par EW, elle a déclaré : "Ce que j'aime avec Tris c'est qu'elle n'est pas parfaite. Elle n'est pas une super-héroïne – Ce n'est pas Katniss. Elle ne sait même pas comment utiliser un arc. Elle n'est pas une badass de nature."

Un point commun

De quoi nous faire comprendre que les univers des deux films sont bien différents et que les comparaisons sont inutiles. Toutefois, les deux franchises ont tout de même un point commun : un fort potentiel. Alors qu'elle avoue avoir presque refusé le rôle, elle précise : "Mes agents étaient du genre 'Es-tu complètement folle ?' Mais je me disais que si le film a du succès, les choses changeraient et je ne le veux pas."

Il faut croire que l'oscar remporté par Jennifer Lawrence lui a fait changer d'avis. Car si le succès n'est pas toujours bénéfique (poke Amanda Bynes), il apporte aussi de très belles choses.

Divergent sortira en 2014 au cinéma.

Shailene Woodley
Shailene Woodley fiancée à Aaron Rodgers ? La grande annonce de la star de NFL
Shailene Woodley (Big Little Lies) en couple avec une star de NFL ?
Shailene Woodley (Big Little Lies) vs Hollywood : "Ce qu'on pense de moi, je m'en fous"
A La Dérive : 3 bonnes raisons d'aller voir le film avec Shailene Woodley
voir toutes les news de Shailene Woodley Découvrir plus d'articles