Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Alors qu'une saison 2 est actuellement en préparation, attendue pour 2023 au sein de son catalogue, c'est ce vendredi 9 décembre 2022 que Disney+ a mis en ligne un épisode bonus spécial Noël de Week-end Family, sa série familiale portée par Eric Judor et Daphnée Côté-Hallé. Et sans surprise, celui-ci est le concept même d'épisode feel-good qui fait du bien !

Noël approche à grands pas et vous souhaitez vous mettre doucement dans l'ambiance sans pour autant devoir vous infliger les pires téléfilms aussi clichés que mal joués ? Bonne nouvelle, on a la solution pour vous : les créateurs de Week-End Family viennent de dévoiler un épisode spécial Noël.

Les infos

Créée par Baptiste Filleul.
Avec Eric Judor, Daphnée Côté-Hallé, Hafid F. Benamar, Liona Bordonaro, Midie Dreyfus, Roxane Barrazuol, Annelise Hesme, Jeanne Bournaud, Annabel Lopez et Sephora Pondi.
Format : 1 épisode de 40 minutes
Dispo sur Disney+.

Le pitch

Tandis que Fred et Emma ont deux conceptions de Noël différentes, la québécoise commence à avoir le mal du pays, éloignée de ses proches pour cette période si particulière. Prêt à tout pour offrir le plus beau des cadeaux à sa compagne, le père de Clara, Victoire et Romy décide alors de bouleverser ses plans - quitte à se mettre ses ex et ses filles à dos, afin de ramener au dernier moment Emma chez elle, auprès des siens. Une jolie attention... qui ne va pas se dérouler comme prévu.

Week-end Family spécial Noël
Week-end Family spécial Noël

Notre avis sur Week-end Family spécial Noël

C'est bien simple, tous les ingrédients pour donner vie à un épisode de Noël mémorable sont présents ici : des décorations qui en mettent plein les yeux (poke le sapin écolo très étonnant), des bons sentiments partout, un costume de Père Noël improbable et des petits miracles à droite à gauche..., Week-end Family nous offre exactement ce que l'on espérait voir. Impossible de ne pas se mettre immédiatement dans le mood des fêtes de fin d'année, on peut déjà savourer nos Kinder et notre chocolat chaud sous un plaid avec cet épisode.

A l'instar de la saison 1 diffusée au début de l'année, l'histoire nous plonge dans une ambiance feel-good qui fait du bien et nous permet également de revoir notre façon d'aborder Noël, le tout porté par un humour toujours aussi efficace. A ce sujet, mentions spéciales à Eric Judor qui joue toujours aussi bien le gars débordé qui veut pourtant bien faire et à Hafid F. Benamar qui sublime la moindre de ses répliques afin d'apporter un décalage toujours improbable.

Par ailleurs, et c'est de bon augure pour la saison 2 à venir l'an prochain, ce Christmas Special semble corriger certains défauts que l'on pouvait gentiment reprocher aux premiers épisodes, à savoir : une intrigue qui fait sortir davantage la tribu et une place un peu plus grande laissée aux personnages secondaires. Ca permet à Week-end Family de respirer, d'éviter un sentiment de shortcom limitée façon Parents mode d'emploi et surtout, ça remet en avant ce concept de grande famille.

A l'inverse, on peut regretter que la série reste encore trop sage et trop cadrée. C'est très mignon et familial (donc parfait pour Noël), mais on n'aurait pas été contre un peu plus de bazars et de crises. Alors que les enfants tentent de jouer un mauvais tour à leur père, la situation est trop vite désamorcée là où l'on aurait par exemple aimé une ambiance à la Maman, j'ai raté l'avion avec un trio prêt à tout pour pourrir les plans de Fred. De même, les trois ex-femmes sont trop rapidement conciliantes et n'apportent pas encore assez de réparties piquantes et savoureuses.

Week-end Family : une comédie familiale très amusante
Week-end Family : une comédie familiale très amusante

Sans surprise, on mate cet épisode de Noël de Week-end Family. C'est doux, réconfortant, drôle... c'est clairement le genre de création qu'il nous faut pour apprécier davantage cette période et se mettre dans un mood positif et joyeux. On aurait même aimé que l'épisode dure plus longtemps pour profiter un peu plus de cette famille pas comme les autres.

Disney+
Cette série animée est l'une des plus barrées osée par Disney : si vous avez moins de 16 ans, passez vraiment votre chemin
Les fans en colère contre la censure de la saison 2 de Tokyo Revengers, Disney+ réagit aux critiques (EXCLU)
Disney+ dégaine le meilleur épisode de série à regarder pour Noël
Bleach - Thousand-Year Blood War : l'anime enfin diffusé sur Disney+ en novembre ? On a la réponse
voir toutes les news de Disney+ Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment