Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Disney+ : bientôt de la publicité avant les épisodes de séries et films, la grosse annonce de la plateforme
Encore à la traîne vis-à-vis de Netflix et Prime Video (Amazon), Disney+ a décidé de passer à la vitesse supérieure pour agrandir son nombre d'abonnés. Aussi, la plateforme de streaming vient de l'annoncer, elle s'apprête à lancer un nouvel abonnement encore moins cher. Le twist ? Elle comportera de la publicité.

La guerre des plateformes de streaming s'apprête à prendre un tournant très spécial. Alors que les utilisateurs de Prime Video (Amazon) critiquent régulièrement la diffusion de différentes bandes-annonces avant le début d'un programme, Disney+ - qui a déjà déçu ses abonnés en augmentant les prix de ses abonnements, s'apprête de son côté à rajouter de la véritable publicité sur nos écrans.

Disney+ ajoute de la publicité à l'écran

Ce vendredi 4 mars 2022, les dirigeants du site ont en effet annoncé cette volonté afin de permettre à la plateforme d'atteindre les 260 millions d'abonnés dans le monde d'ici 2024. En quoi l'ajout de publicité va-t-il aider son développement ? Grâce à une nouvelle offre proposée.

Et pour cause, si aujourd'hui l'option la moins coûteuse pour s'abonner à Disney+ est de 8,99€ par mois, les dirigeants ont pour ambition de lancer une catégorie inédite encore moins chère. La contrepartie ? Il faudra simplement accepter de voir quelques annonces entre deux épisodes ou avant le début d'un film, un peu à l'image de ce que fait TF1 avec son replay. Autrement dit, on vous rassure, il n'est (pour l'heure) pas prévu que la publicité s'invite réellement sur toutes les options d'abonnements.

Un lancement mondial d'ici 2023

"Etendre l'accès à Disney+ à un public encore plus large pour un prix encore plus bas, c'est une situation gagnante pour tous : les clients, les publicitaires et nos créatifs, a dévoilé Kareem Daniel, président de Disney Media and Entertainment Distribution. Bien plus de clients pourront ainsi avoir accès à notre contenu incroyable. Et les publicitaires pourront atteindre une audience plus large, alors que les créateurs pourront partager leur formidable travail auprès de plus de fans et familles".

A l'heure actuelle, cette nouvelle option moins chère est uniquement prévue aux USA cette année. Pour le reste du monde, il faudra attendre 2023 pour la voir se mettre en place. De même, aucun prix n'a encore été avancé à son sujet, même si on imagine que celui-ci passera sous la barre des 5€.

Reste désormais à savoir si le public sera réellement disposé à payer pour un tel service.

Disney+
"Qui voudrait vivre dans un état végétatif ?" : cette nouvelle série docu sur l'affaire Vincent Lambert promet de bouleverser tout le monde (et de relancer les débats)
Ce thriller a réussi à détrôner les grands classiques Disney grâce à son histoire vraie aussi fascinante que sordide
Willow est soudainement annulée : l'échec de la série d'aventure confirme que Disney+ a du mal à obtenir des succès au-delà de Marvel et Star Wars
L'un des films incontournables de Michelle Yeoh est aussi de la science-fiction : ce joyau du genre réunit l'actrice oscarisée avec deux grands maîtres et Chris Evans
voir toutes les news de Disney+ Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment