5 photos
Voir le diapo
Les attentats terroristes de Charlie Hebdo et du supermarché Hyper Cacher ont causé la mort de 17 personnes et secoué tout un pays. Quand des millions de Français ont choisi de se rassembler lors de la marche républicaine de ce dimanche, Disiz, Kid Wise et Dany Synthé ont décidé de s'exprimer en musique. Dans un morceau inédit intitulé 'On s'comprend pas', le rappeur de "Transe Lucide" "décharge ses peines, ses craintes, ses rages" après le drame.

Disiz "dévasté, triste et tétanisé" après les attentats

Après les tragiques événements de ces derniers jours, Disiz avait eu beaucoup de mal à écrire, comme il l'expliquait dans un long message sur Facebook. C'est finalement en musique qu'il a trouvé les mots pour exprimer ses maux. Avec son musicien Dany Synthé à la composition et les Toulousains de Kid Wise aux arrangements, le rappeur signe le titre On s'comprend pas, un inédit dévoilé ce 13 janvier 2015 sur Youtube. "J'suis une éponge, je m'imbibe de l'ambiance et de l'air du temps. Heureusement que j'ai la musique pour décharger mes peines, mes craintes, mes rages, mes vannes, mes rires, mes joies...", écrit simplement l'interprète de Fuck les problèmes et Rap Genius en commentaire de ce morceau planant, doux et forcément émouvant.

Un morceau pour "soigner les âmes et panser les plaies"

"Si tu m'détestes, si tu m'hais ou si tu m'aimes, surtout si tu m'aimes, dis le vite avant que je crève. Si tu m'flingues, si tu m'frappes ou si tu m'tues, si tu m'quittes, si tu ne me veux plus, si tu m'laisses là dans la rue, regardes moi dans les yeux", chante Disiz dans le morceau On s'comprend pas, lui qui se disait "dévasté (...) triste et tétanisé par un cocktail de peur, de tristesse et de colère" au lendemain de l'attentat de Charlie Hebdo. Sur Facebook, les garçons du groupe Kid Wise donnaient à l'art la définition suivante : "soigner les âmes et panser les plaies". Pourvu que leur titre y parvienne.

Disiz
Disiz de retour au cinéma : "Je vais faire mon film"
Clip "Ça va aller" : Disiz La Peste casse les codes pour la sortie de l'album Pacifique
Clip "Splash" : Disiz La Peste, aidé de Stromae, plonge avec un titre sombre et audacieux
Mister V : de Youtube au rap, une reconversion crédible ? Disiz et Sneazzy donnent leur avis
voir toutes les news de Disiz Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment