Pour sa nouvelle campagne, Diesel veut faire sa révolution. Au lieu de rester sur ses acquis, la marque a décidé de surprendre en dévoilant sa nouvelle égérie. Cette dernière s'appelle Jillian Mercado et est handicapée. Une nouvelle campagne qui fait déjà le buzz et qui apporte un important message d'espoir selon la jeune femme.

Depuis quelques années, les marques n'hésitent pas à sortir du monde de la mode et de ses clichés pour se rapprocher du quotidien de ses acheteurs. Après des mannequins handicapés dans les vitrines de Noël ou encore la mannequin taille 42 de H&M, c'est Diesel qui change ses habitudes.

Une handicapée pour égérie

Pour sa collection printemps-été 2014, la marque a misé sur Jillian Mercado, jeune New-Yorkaise de 26 ans et blogueuse influente aux Etats-Unis. Cette dernière est handicapée et se déplace en fauteuil roulant à cause d'une atrophie musculaire. Sa campagne publicitaire, que vous pouvez découvrir dans notre diaporama, sera déployée à grande envergure dans les semaines à venir.

Un message d'espoir

Très heureuse d'avoir été choisie par la marque, Jillian Mercado espère pouvoir passer un message grâce à son nouveau rôle d'ambassadrice. Interrogé par le Mail Online, elle explique : "J'espère donner espoir aux gens qui se disent 'Ma vie est foutue' car ils sont handicapés. Vous pouvez tout faire, rien ne doit vous arrêter". De son côté, Nicola Formichetti, le directeur artistique de la marque, a expliqué : "Jillian n'a peur de rien et c'est vraiment une inspiration pour moi. Il n'y a pas besoin d'être un mannequin conventionnel pour représenter une marque". Espérons que beaucoup d'autres marques suivent ce très bel exemple.

A lire également : Bethany Mota, la shoppeuse de 18 ans plus suivie sur Youtube que Lady Gaga / Stan Smith : la mythique basket Adidas est de retour