Vous ne faites peut-être pas partie des 8 millions de fans de Bethany Mota sur Instagram ou de ses 5 millions sur Youtube. Et pourtant vous la connaissez forcément un peu. Elle est l'une de ces Youtubeuses à la mode qui ont inspiré les tutos parodiques de Jérôme Niel. Car Bethany, 18 ans, gagne copieusement sa vie en affichant simplement ses tenues ou en testant des produits de maquillage.

Coiffure, maquillage et mode

4,8 millions d'abonnés à sa chaîne Youtube, 2,2 millions sur son compte Instagram et 1,1 millions de followers sur Twitter. Et pourtant Bethany Mota n'est ni une femme politique influente ni une superstar de la pop. Cette jeune californienne de 18 ans est une Youtubeuse, fan de mode et de beauté. Alors tous les jours où presque, Bethany Mota poste des vidéos de ses conseils pour se maquiller, de ses tutos de coiffure ou de sa dernière séance de shopping. Et chaque jour ou presque, ils sont des millions à visionner tout ça.

Un job à temps plein

Les marques ne sont bien sûr pas passées à côté de l'influence de Bethany Mota. Rien qu'avec les publicités diffusées avant et après ses vidéos sur Youtube, la brunette empocherait environ 40 000 dollars par moi. Sans compter ses collaborations dans la vraie vie avec des enseignes. Ainsi, elle a dessiné une collection à son nom pour la marque de prêt à porter Aéropostal que toutes les jeunes adolescentes américaines s'arrachent. Et Bethany Mota est loin d'être un modèle unique. Aux Etats-Unis, en France ou en Chine, de nombreuses jeunes filles sont devenues des stars du web grâce à leurs tutos, que La Ferme Jérôme s'amuse à parodier dans Les Tutos de Camille au Grand Journal.

A lire aussi dans l'actualité : Stan Smith : le retour de la mythique basket Adidas / Will Smith VS Kanye West : qui est le plus cool de la Fashion Week ? / Lady Gaga, Zahia Dehar, Karl Lagerfeld... défilé de people à la Fashion Week de Paris