Jennie Runk, mannequin taille 42 et égérie d'été de H&M
Jennie Runk, mannequin taille 42 et égérie d'été de H&M
La révolution est en marche du côté des magasins H&M. Alors que le monde de la mode continue de glorifier des mannequins minces voire maigres, la marque suédoise fait de nouveau parler. Elle vient de recruter Jennie Runk, mannequin aux mensurations 'normales' (du 42 plutôt que du 34) pour présenter sa collection de maillots d'été H&M+.

Une surprise sur le web

Pourtant, ce n'est pas en grande pompe comme pour l'annonce de la participation de Beyoncé, que la marque a opéré ce changement. Au contraire, c'est en se rendant sur la section H&M+ du site web de la marque que les internautes ont pu se rendre compte de la présence d'une mannequin aux formes généreuses dans la section maillots de bain. Une discrétion de l'enseigne qui est voulu. En effet, les dirigeants de H&M considèrent normal le fait d'utiliser des mannequins aux mensurations généreuses. Un changement qui fait du bien à voir pour la marque qui vient d'ouvrir un magasin & Other Stories à Paris.

Jennie Runk, mannequin +Size par choix

Si elle est moins connue que David Beckham ou Vanessa Paradis, Jennie Runk fait une forte impression en posant en bikini pour H&M. La mannequin de 24 ans a décidé, en 2009, de devenir mannequin +Size. Etant entre deux tailles, elle a décidé de prendre du poids plutôt que d'en perdre. Elle a depuis posé pour Marie Claire, Glamour ou encore Vogue.