Tandis que le monde entier pleure la disparition du grand Nelson Mandela, Didier Drogba pourrait prochainement regretter son hommage. Comme le dévoile So Foot, l'ancien joueur de Chelsea et de l'OM est menacé d'une sanction pour son geste.

C'est ce jeudi 5 décembre que le grand Nelson Mandela est décédé à l'âge de 95 ans. Et alors que de nombreuses stars ont tenu à rendre un dernier hommage au premier président noir de la République d'Afrique du Sud, Didier Drogba pourrait prochainement regretter le sien.

Un hommage qui ne passe pas

Tandis que son club de Galatasaray évoluait vendredi 6 décembre contre le Gala à SB Elagizpor, Drogba et son coéquipier Emmanuel Eboué, ont souhaité dire au revoir à leur façon à ce grand homme. Ainsi, le premier cachait sous son maillot un t-shirt avec "Thank You Madiba" écrit dessus, tandis que le second cachait un t-shirt avec "Rest in peace Nelson Mandela" d'inscrit.

Drogba menacé d'une sanction

Un hommage simple mais touchant de la part des deux joueurs, qui n'a malheureusement pas plu à la Fédération Turque de Football. Comme le dévoile le site, la fédération menace ainsi de sanctionner les deux ivoiriens. La raison ? Il est normalement interdit de rendre publics des messages ayant un but politique sur un terrain de football. Et si on ne sait pas encore quelles mesures seront prises par la TFF, la sanction pourrait aller d'un simple avertissement à une amende ou une suspension temporaire...

Une incohérence désespérante, qui on l'espère saura trouver une conclusion plus heureuse. Finalement, Twitter c'est pas si mal pour les footeux et autres sportifs, malgré leurs fails à répétition...

Didier Drogba
Didier Drogba menacé après son hommage à Nelson Mandela ?
Didider Drogba VIDEO ... il chante et fait le buzz
Joueur africain de l'année 2010 ... voici la liste complète des nominés
Les stars du foot dénudés et sexy ... la vidéo
voir toutes les news de Didier Drogba Découvrir plus d'articles