Didier Deschamps : coup de gueule contre les Bleus après France VS Belgique
Didier Deschamps : coup de gueule contre les Bleus après France VS Belgique
Pas content ! Pas content ! Ce dimanche 7 juin 2015, l'équipe de France s'est inclinée 3 à 4 contre la Belgique, au Stade de France. Une contre-performance qui a sérieusement agacé Didier Deschamps, si l'on en croit les informations de L'Equipe. Dans les vestiaires, le sélectionneur s'en serait pris à ceux qui s'intéressent surtout à leur coupe de cheveux.

Le coup de gueule de Didier Deschamps

A un an de l'Euro 2016 en France, les Bleus ont déçu face à la Belgique, ce dimanche 7 juin 2015 au Stade de France. Menés 2 à 0 dès la 43ème minute, Olivier Giroud, le jeune papa Blaise Matuidi et les autres ont eu droit à un gros coup de gueule de Didier Deschamps à la mi-temps, rapporte L'Equipe. Agacé par ses joueurs, le sélectionneur aurait ainsi lâché dans les vestiaires : "Vous n'êtes pas des professionnels". Avant d'ajouter : "J'ai l'impression que vous vous préoccupez davantage de vos coupes de cheveux que de votre matériel". Un tacle en référence "aux nombreuses glissades qu'il avait pu observer sur la pelouse du Stade de France". Reste à savoir si Antoine Griezmann, l'un des spécialistes de coupes de cheveux improbables, s'est senti particulièrement concerné.

Didier Deschamps face à la presse

Finalement battus 3 à 4 par la Belgique (et longtemps menés 4 à 1), les joueurs de l'équipe de France n'ont pas réussi à s'imposer au Stade de France. Mais s'il était agacé dans les vestiaires, Didier Deschamps s'est montré beaucoup plus mesuré et rassurant en conférence de presse : "Il y avait de l'envie, mais on est capable de mieux faire (...) Mais je ne suis pas inquiet. C'est un bon choix d'être dans l'adversité et on l'a été avec le Brésil et la Belgique. Il faut se rendre compte qu'on a une marge de progression. On est capable de passer le cap au-dessus, mais ça demande de la répétition." La positive-attitude... dans les médias.

Didier Deschamps
Didier Deschamps évoque son salaire "indécent" chez les Bleus
Didier Deschamps a refait ses dents : les internautes n'en croient pas leurs yeux
Didier Deschamps répond à la polémique du bus : "les joueurs avaient envie de repasser une 2e fois"
Didier Deschamps : son fils Dylan est un beau gosse et les internautes l'ont bien remarqué ! 😍
voir toutes les news de Didier Deschamps Découvrir plus d'articles