3 photos
Voir le diapo
Si Diam's a décidé de mettre le rap de côté pour se consacrer à l'écriture et à sa famille, la jeune maman a tout de même fait un retour remarqué dans 7 à 8 ce dimanche 24 mai sur TF1. L'occasion pour l'interprète de 'Par amour' et 'SOS' de nous exposer son bonheur, mais également de revenir sur un sujet qui fâche : son voile. Découvrez l'interview de Mélanie Georgiades.

C'est ce dimanche 24 mai que 7 à 8 dévoilait en exclusivité une interview très attendue de Diam's sur TF1. Et si cet entretien avec Thierry Demaizière fascinait autant avant même sa diffusion, c'est tout simplement parce que l'ex-rappeuse se fait extrêmement rare dans les médias depuis quelques années. Bonne nouvelle pour ses fans, à en croire la vidéo disponible dans notre diaporama, elle a profité de son éloignement médiatique pour s'épanouir et retrouver le chemin du bonheur. Malheureusement, si elle est désormais une maman comblée, sa conversion à l'Islam lui attire encore quelques accrochages et déconvenues avec certaines personnes.

Diam's face aux insultes

Ainsi, comme on pouvait le découvrir dans un premier extrait, Diam's a occasionnellement le droit à des insultes dans la rue à cause de son voile : "Un jour, une dame m'a dit : 'Belphegor, rentre chez toi !'" Une situation décevante et frustrante pour la jeune femme, qui confesse ne pas se sentir tous les jours en sécurité : "Je suis française et musulmane, je n'ai pas à choisir. Aujourd'hui, je sors de chez moi en faisant profil bas, en suppliant Dieu qu'il ne m'arrive rien."

"Une femme avant tout"

Cependant, si Diam's vit mal cette persécution envers sa religion et son voile, c'est avant tout parce qu'elle se sent incomprise : "J'ai décidé de couvrir tout mon corps, ce n'est pas une question de peur, c'est mon rapport à dieu et non pas aux hommes" et qu'elle a l'impression de faire face à une situation façon deux poids deux mesures : "En quoi suis-je moins digne qu'une femme nue dans une publicité pour un yaourt ? De quel droit peut-elle être nue et moi ne pas me voiler ? Je réclame juste le droit de me couvrir (...) Derrière le voile, nous sommes avant tout des femmes."

Reste désormais à espérer que son message sera entendu...

Diam's
Diam's dénonce le star system et les artistes qui "se donnent un genre"
Mélanie Georgiades (Diam's) a un nouveau projet, et ce n'est pas dans la musique
Diam's brise le silence sur l'arrêt de sa carrière : "C'était trop absurde"
Diam's : des proches de l'ex rappeuse sauvés des flammes par des jeunes, elle les remercie
voir toutes les news de Diam's Découvrir plus d'articles