Diam's : Mélanie Georgiades se confie dans le livre 'Mélanie, Française et musulmane', mai 2015
Diam's : Mélanie Georgiades se confie dans le livre 'Mélanie, Française et musulmane', mai 2015
En attendant de voir Diam's se confier dans une interview à Sept à Huit ce dimanche sur TF1, l'ex rappeuse se raconte dans un livre paru ces jours ci. Dans 'Mélanie, Française et musulmane', elle décrit son quotidien : les insultes face à son voile, ses angoisses après les attentats de Charlie Hebdo, mais aussi son divorce et la naissance de son 2e enfant.

Après la parution de son 3e album en 2009 et la publication de son autobiographie en 2012, Diam's s'était fait très discrète. Installée dans un petit village de 1 000 habitants à la campagne, Mélanie Georgiades s'occupe de ses deux enfants, Maryam, 3 ans, et Abraham né il y a quelques mois. Mais les attentats islamistes de Charlie Hebdo et de l'Hyper Casher l'ont poussée à sortir de son silence.

"La femme voilée ressent peur, malaise et angoisse"

Dans un livre intitulé Mélanie, Française et musulmane en librairies cette semaine, l'ex rappeuse raconte son quotidien de femme musulmane voilée dont quelques extraits sont publiés dans Le Parisien. "Un jour où je faisais mes courses, une femme a lancé : 'Belphégor, rentre chez toi' (...) Auparavant, j'aurai réagi au quart de tour. Aujourd'hui, je préfère le silence (...) Être différent, est-ce vouloir du mal à l'autre ? Si moi Mélanie je m'habille différemment de mes voisins, cela signifie-t-il que je veux du mal au pays qui m'a portée et éduquée ? (...) Car moi, je suis musulmane, certes... mais française", écrit Diam's. Et d'ajouter : "Quand on parle voile (...) on ne parle pas de ce que la femme voilée ressent comme peur, malaise et angoisse à l'idée de choquer autrui".

Diam's, divorcée du père de sa fille

Dans son autobiographie, elle évoque aussi son divorce avec le père de sa fille : "Lorsque j'ai annoncé mon divorce autour de moi, j'ai lu l'étonnement sur les visages, comme si la femme musulmane -de surcroît voilée- n'avait pas le droit de se séparer en cas de conflits conjugaux". Diam's devrait se confier encore un peu plus dans un portrait réalisé par Thierry Demaizières pour Sept à Huit diffusé ce dimanche 24 mai 2015 sur TF1.

Diam's
Diam's dénonce le star system et les artistes qui "se donnent un genre"
Mélanie Georgiades (Diam's) a un nouveau projet, et ce n'est pas dans la musique
Diam's brise le silence sur l'arrêt de sa carrière : "C'était trop absurde"
Diam's : ciao la France ! Vitaa se confie sur la nouvelle vie de son amie
voir toutes les news de Diam's Découvrir plus d'articles