Toutes les bonnes choses ont une fin, et Dexter ne dérogera pas à la règle. Ainsi, c'est ce dimanche 22 septembre que la série de Showtime fera ses adieux aux téléspectateurs au terme de sa saison 8. Et s'il est encore impossible de savoir comment se terminera les aventures des personnages de Michael C. Hall et Jennifer Carpenter, PureBreak s'est livré au jeu des théories. Attention spoilers.

Dexter meurt

Pour beaucoup ça serait la solution la plus logique. Après avoir fait autant de victimes, le héros ne peut pas (encore) s'en sortir tranquillement. Et si on imagine mal le tueur derrière les barreaux, sa mort ne serait pas illogique : "né dans le sang, disparu dans le sang". Seule question : Qui serait à l'origine de cette situation ? Debra semblant enfin en accord avec son frère, ce retournement serait trop étrange. Du côté d'Hannah, si on sait qu'elle peut être très instable, on la voit mal se débarrasser du tueur en série. Reste alors Quinn, qui comme on peut le découvrir dans le trailer du dernier épisode, pourrait encore avoir une place "importante". Toutefois, ce personnage étant détesté par tous les fans, le voir tuer notre personnage préféré serait une vraie injure à Dex.

Et si le serial killer se sacrifiait tout simplement ? Son sens de la famille et sa nouvelle conscience pourrait l'aider à tout faire pour innocenter sa soeur ou sauver Harrison...

Debra meurt

Une balle dans le ventre lors du dernier épisode, une santé très fragile lors du récent teaser : Debra semble en très mauvaise position pour survivre au final. Et si cela surprendrait tout le monde, des rumeurs de spin-off la concernant ayant récemment vu le jour, ce serait finalement logique. Si Dexter a toujours réussi à s'en sortir, il a cependant laissé de nombreuses victimes collatérales et innocentes sur sa route : Doakes, Rita, Laguerta... Et malheureusement pour Dex, il est peut-être temps que le karma lui fasse payer de la pire des façons. A noter qu'Hannah et Harrison sont également sous la menace pour cette théorie.

Dexter est libre

C'est la solution la plus espérée par la rédac. A force de s'en être toujours sorti de la plus étrange des façons, on a compris qu'il était désormais immunisé. Alors qu'il aurait pu être démasqué et capturé de nombreuses fois et de façons formidables au fil des années, cette saison 8 n'ouvre aucune porte intéressante et logique nous faisant accepter sa capture. Il tuait déjà quand la série a débuté, il se doit de continuer à tuer quand elle se terminera. Cela nous ferait alors comprendre que nous n'étions que les témoins d'une partie de sa vie et que c'est à nous de tourner la page pendant que lui la continue. Malheureusement, on se doute que sa liberté aura un coût et que Deb pourrait en être la triste victime...

Son fils prend le relais

Okay, Harrison a fait (involontairement) rire tout le monde lors de la nullissime scène sur le tapis roulant dans l'épisode 10 de cette saison 8. Toutefois, celui-ci possède un gros point commun avec son père : il a vu sa mère mourir. Et on ne sait pas pourquoi, mais il ne serait pas étonnant de le voir prendre la relève de son père dans le futur. Après tout, les scénaristes ont cessé d'être originaux depuis quelques années et ils pourraient penser (à tort) que cela bouclerait la boucle de la meilleure des façons.

Dexter se termine ce dimanche 22 septembre sur Showtime aux USA.

Dexter - Saison 8
Dexter : Michael C. Hall défend la fin... et ouvre la porte à un retour
Dexter de retour ? Michael C. Hall y croit
Dexter saison 9 : la série bientôt de retour ? Le showrunner est prêt
Caïn saison 3 : Dexter, Breaking Bad, Les Experts, le Capitaine réagit aux séries US
voir toutes les news de Dexter - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème