Plus que 12 épisodes avant de dire adieu à Dexter. La saison 8 de la série (la dernière) débute ce dimanche 30 juin sur Showtime. L'occasion pour Michael C. Hall de revenir sur son parcours et de livrer quelques secrets. L'acteur dévoile notamment qu'au début, il ne voulait pas jouer le rôle du serial-killer qui l'a rendu si célèbre.

"Je n'avais plus envie de faire de la télé"

Alors que Dexter est arrivé à huit saisons, Michael C. Hall était loin de vouloir se plonger dans l'aventure en 2006. Dans un long entretien avec Entertainment Weekly dont il fait la couverture, il explique : "J'avais fini Six Feet Under au printemps 2005. On m'a appelé pour ce nouveau pilote. Je n'avais pas vraiment envie de refaire une série télé. Et quand j'ai su que c'était sur un serial killer qui ne tuait que des criminels... Je n'ai pas soupiré mais je me suis dit : 'Est-ce que je veux vraiment être entouré de morts pendant plusieurs années'. Et puis, je me suis aussi demandé comment ce concept pourrait marcher".

Mais finalement, Michael C. Hall a rapidement changé d'avis : "Quand j'ai lu le livre et lu le pilote, j'ai réalisé que ce personnage était complètement unique et que je m'en voudrais si je ne tentais pas ma chance".

"J'ai hâte de voir ce que sera ma vie sans Dexter"

Mais après huit ans, Michael C. Hall n'est pas vraiment triste de raccrocher. Il explique : "Je suis très impatient. J'ai hâte de découvrir ce que sera ma vie sans Dexter. C'et une chose que j'ai fait pendant 5 mois et demi tous les ans. C'est une chose qui me préoccupait constamment. Je pense que la suite sera une bonne expérience. Ce sera un mélange de nostalgie, de soulagement, de fierté et de tristesse".

Quand on l'interroge sur la suite de sa carrière, Michael C. Hall ne semble pas pour retourner dans l'univers des séries : "Mais dire 'Non je n'en ferais plus jamais' serait une folie" explique-t-ile. En tout cas, son prochain rôle sera sur grand-écran. En attendant le début de la dernière saison, vous pouvez retrouver le dernier extrait de l'épisode 1.

Dexter - Saison 8
Dexter : Michael C. Hall défend la fin... et ouvre la porte à un retour
Dexter de retour ? Michael C. Hall y croit
Dexter saison 9 : la série bientôt de retour ? Le showrunner est prêt
Caïn saison 3 : Dexter, Breaking Bad, Les Experts, le Capitaine réagit aux séries US
voir toutes les news de Dexter - Saison 8 Découvrir plus d'articles