6 photos
Voir le diapo
Ceux qui espéraient encore que les aventures du serial-killer Dexter continuent après la saison 8 vont devoir se faire une raison. Ce jeudi 18 avril, Showtime a annoncé officiellement que la série prendrait fin après sa huitième saison qui débute aux Etats-Unis le 30 juin prochain. L'occasion pour la chaîne de dévoiler également une nouvelle vidéo de ce qui nous attend. Attention, spoilers.

La rumeur courrait depuis déjà pas mal de temps, elle vient d'être officialisée : Dexter fera ses adieux au petit écran à l'issue de sa saison 8 qui débute sur Showtime le 30 juin prochain. Une ultime saison qui s'annonce toujours plus sombre et dangereuse.

La fin est officielle

Il y a près d'un an déjà, l'une des productrices de Dexter annonçait la fin de la série pour la saison 8. Une information qui avait tendance à se confirmer puisque Jennifer Carpenter, qui incarne Debra, avait annoncé qu'elle arrêterait à l'issue de la saison 8.

Malgré les déclarations récentes d'un des dirigeants de la chaîne, nous avions encore un peu d'espoir puisqu'aucune annonce officielle n'avait été faite jusqu'à présent. Mais maintenant, c'est bel et bien officiel : Dexter se terminera après les 12 épisodes de sa saison 8 et ce malgré des audiences toujours en hausse.

Une série qui a redéfinit le genre

Dans une communiqué, Matthew C. Blank, directeur de la chaîne Showtime, a annoncé : "Quand Dexter a commencé en 2006, la série a redéfinit le genre en plaçant un anti-héros au sommet et en repoussant les limites de la télévision. Dexter a ouvert le chemin pour la prochaine génération de série et son impact culturel se ressentira dans les années à venir".

Et d'ajouter : "Dexter est une série marquante et nous avons hâte d'en dévoiler la conclusion qui, nous en sommes sûrs, va passionner les millions de fans qui ont soutenu la série saison après saison. Nous aimerions remercier Michael (C. Hall ndlr), Jennifer et le casting invincible de Dexter, les producteurs, scénariste ainsi que l'équipe pour huit saisons incroyables"

Tensions entre Dex et Deb dans le premier extrait

En plus d'avoir annoncé la dernière saison, Showtime a également dévoilé le tout premier extrait de cette saison 8. Une vidéo où l'on retrouve Dexter et Debra qui semblent en très mauvais termes. On vous rappelle que dans le final de la saison 7, Deb tuait La Guerta qui avait tout découvert de l'identité de Dex.

Dans cet extrait, on découvre que la jeune femme est bouleversée par son acte et qu'elle en veut profondément à son frère. Pire, elle va jusqu'à dire qu'elle a tué la mauvaise personne. Un extrait qui nous donne envie d'en voir plus !

L'ultime saison de Dexter débute le 30 juin prochain sur Showtime.

Dexter - Saison 8
Dexter saison 9 : les nouveaux épisodes vont-ils effacer la saison 8 ? Le showrunner répond
Dexter saison 9 : la série de retour, pourquoi c'est une très bonne idée
Dexter saison 9 : la série de retour en 2021 avec Michael C. Hall !
Dexter : Michael C. Hall défend la fin... et ouvre la porte à un retour
voir toutes les news de Dexter - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème