Et voilà, Showtime vient de diffuser l'épisode final de la saison 7 de Dexter. Comme promis, celui-ci nous a réservé son lot de tensions, révélations mais aussi de surprises. Que fallait-il retenir de ce dernier épisode ? PurefansNews vous livre son récap 100% spoilers.

Et voilà, Showtime vient de diffuser l'épisode final de la saison 7 de Dexter. Comme promis, celui-ci nous a réservé son lot de tensions, révélations mais aussi de surprises. Que fallait-il retenir de ce dernier épisode ? PurefansNews vous livre son récap 100% spoilers.

Ce qu'on a aimé

Les flashbacks : Bonne nouvelle, on n'assiste pas à un retour complètement stupide de Doakes. Ce dernier est bien mort et est simplement présent dans les souvenirs de Dexter. Ces derniers sont très intéressants puisqu'on en apprend plus sur le passé entre lui et le détective. On comprend à quel point notre tueur en série n'a pas toujours été si discret, et surtout d'où venait l'obsession de Doakes. Le meilleur choix scénaristique de l'épisode, qui a fait plaisir à notre coeur de fan ! Oui, on adorait Doakes, bien plus inquiétant et fun que Laguerta...

Jennifer Carpenter : Yvonne Strahovski alias Hannah vient de tweeter : "Si Jennifer (Debra) ne gagne pas un Emmy Awards un jour, je vais créer une émeute et manger mes sous-vêtements." A travers ce message amusant on ne peut qu'être d'accord avec elle. Si Debra a pu nous saouler cette saison, elle se révèle ici absolument géniale. Jennifer, son interprète, nous montre toute l'étendue de son talent, et nous fait vibrer et trembler jusqu'au bout avec une dernière scène épique, nous laissant bouche-bée.

Un peu de Laguerta : Elle qui n'a jamais paru inquiétante de la saison, s'est ici montrée très stressante. Entre la découverte de la vidéo, ses demandes de géolocalisation qui pourraient revenir la saison prochaine et son obsession, on entrevoit enfin la vraie menace. Toutefois, tout est vite bouclé et on assiste à un nouveau gâchis. Mais encore une fois, cela pourrait bien exploser à la figure de tout le monde l'année prochaine.

La scène finale : Ce sont les dernières secondes qui sont vraiment géniales avec les deux personnages sur la plage. Elles annoncent de belles surprises l'année pochaine et peut-être ENFIN un peu de changement. Comme s'interroge Dex : "Est-ce le début d'un nouveau départ ou le début de la fin ?" Tout est dit et on peut s'attendre à tout !

Ce qu'on n'a pas aimé

Aucune surprise : Évidemment, on ne sait pas comment la saison 8 (qui sera la dernière) va se dérouler, mais pour le moment c'est une grosse déception. Personne n'a été surpris devant ce final puisque tout ce qu'on attendait est arrivé. Après avoir suivi Dex, avoir essayé de le piéger, c'est Laguerta qui tombe dans son piège d'une façon très naïve... Encore une fois, on ne nous dit pas tout, mais ce n'est pas une raison pour nous offrir au bout de 7 ans, un final si plat côté suspense.

Drôle de scène : Si la dernière scène dans le conteneur est très intense, elle est aussi très étrange. D'un coup, Maria se réveille et a, en l'espace d'une seconde, la force de bouger puis de supplier Debra de tuer son frère. Par contre, à aucun moment elle ne pense à se défendre. Dans sa position, elle n'avait rien à perdre et on aurait aimé la voir vraiment lutter une dernière fois... Enfin, rappelons sa naïvetée hallucinante, nous faisant perdre tout espoir concernant la qualité de la série. Elle se repose tellement sur ses acquis qu'on devine tout, avant que les scénaristes aient écrit le moindre mot...

Hannah : Bonne nouvelle, après une conversation ambiguë avec Debra, on est quasi sûr à la rédac qu'elle ne l'a pas empoisonnée. En plus elle est toujours vivante et désormais libre, nous permettant peut-être de la retrouver l'année prochaine. Mauvaise GROSSE nouvelle, à vouloir trop en faire, la série nous offre une grosse incohérence : Oui Hannah peut sortir de l'hôpital très facilement (même un peu droguée) et non, personne ne surveille ensuite la maison de Dexter, son petit-ami... Du grand n'importe quoi !

Quinn : Il est toujours vivant et on est désespéré. Était-ce si compliqué de faire mourir ce personnage inutile ? Avec un peu de chance il va trop draguer la soeur d'Angel et celui-ci va finir par le tuer ! On croise les doigts.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

Dexter - Saison 7
La saison 7 de Dexter en DVD le 18 septembre
Dexter saison 7 : Tensions, amour, nouvel ennemi... retour mouvementé sur Canal+ (SPOILER)
Dexter saison 7 : une Saint Valentin avec Dex' sur Canal +
Dexter saison 7 et Homeland saison 2 : nouveaux records pour les derniers épisodes !
voir toutes les news de Dexter - Saison 7 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème