Tandis que Showtime diffuse actuellement la saison 8 de Dexter – qui est malheureusement la dernière – l'épisode 10 de cette année a marqué un petit tournant dans la série. Pourquoi ? Parce que l'un des personnages principaux a trouvé la mort. De quoi relancer la course finale ? Rien n'est moins sûr. Attention spoilers.

Qu'elle est lente cette dernière année pour Dexter. Alors que tous les téléspectateurs espéraient retrouver la tension des débuts avec des intrigues stressantes et d'incroyables cliffhangers, on se retrouve finalement devant un show coincé par ses routines. Et comme d'habitude, afin de faire repartir un petit peu la machine, les scénaristes ont décidé de tuer un nouveau personnage.

Un nouveau mort

Et "l'heureux" élu est... Vogel. Oui, si le personnage incarné par Charlotte Rampling paraissait intéressant au début avec son secret, le docteur est finalement devenu comme tous les autres : un cliché. Alors que chacun espérait des réponses et quelques rebondissements, elle a fait preuve d'une inutilité consternante gâchant même quelques instants précieux avec notre tueur en série préféré, pour nous raconter sa vie avec son fils caché. Pas de chance, en voulant protéger son enfant celle-ci s'est finalement fait trancher la gorge. Vive la famille.

Une mort utile ?

Toutefois, cette mort est-elle réellement inutile ? Si personne ne la regrettera, son décès devrait cependant apporter quelques rebondissements. Contrairement à ce que certains pouvaient croire, Vogel a toujours été ce qu'elle a affirmé : une gentille (aux limites un peu floues) mais qui n'a jamais tué qui que ce soit. Et avec la perte d'un personnage si important dans sa vie, cela peut nous laisser imaginer le pire pour Dexter.

Des dommages collatéraux ?

Alors que le serial killer affirme pouvoir surmonter ses envies de meurtres pour rester avec Hannah et Harrison, il n'est pas impossible que son "Dark Passenger" se fasse désormais de plus en plus menaçant. Et alors que la belle blonde est prête à tout pour Dex' mettant en danger sa propre vie et ses secrets, tandis qu'Elway et le Marshall sont toujours aussi pressants, il ne fait désormais aucun doute que les prochains épisodes feront quelques dommages collatéraux encore plus importants. Reste désormais à savoir qui...

La saison 8 de Dexter est diffusée tous les dimanches soir sur Showtime aux USA.

Dexter - Saison 8
Dexter : Michael C. Hall défend la fin... et ouvre la porte à un retour
Dexter de retour ? Michael C. Hall y croit
Dexter saison 9 : la série bientôt de retour ? Le showrunner est prêt
Caïn saison 3 : Dexter, Breaking Bad, Les Experts, le Capitaine réagit aux séries US
voir toutes les news de Dexter - Saison 8 Découvrir plus d'articles