Plus d'un an après la diffusion de son dernier épisode aux USA, la fin de Dexter continue de faire parler. Pendant que les fans tentent d'oublier ce que les scénaristes ont osé écrire, Michael C. Hall ne passe pas une journée sans se faire interroger sur le final de la saison 8. Et à en croire sa dernière révélation, il se montre plutôt mitigé sur le résultat. Attention spoilers.

Comme on a pu le découvrir lors du final de Dexter, les scénaristes se sont complètement lâchés lors de son écriture, nous offrant un festival de WTF à l'écran. Que ce soit avec la mort (stupide) de Debra et son enlèvement hilarant de l'hôpital par Dexter, la fuite d'Hannah en compagnie d'Harrison (meilleure baby-sitter du monde, c'est bien connu) ou la fausse mort de Dexter qui termine sa vie comme bûcheron, les auteurs nous ont donné de quoi pleurer pendant des années.

Michael C. Hall triste pour Dexter

Toutefois, si le public bouillonne encore en y repensant, Michael C. Hall se veut plus philosophe sur cette fin. S'il avoue, lors d'une session de questions/réponses sur Reddit, avoir ressenti de la "tristesse" en découvrant le sort réservé à son personnage, il semble néanmoins comprendre ce que les auteurs ont tenté de faire passer comme message.

L'acteur défend le final

D'après lui : "Avec tout ce qu'il a dû traverser, avec son envie d'avoir sa part du gâteau et de la manger en combinant son besoin de tuer et son envie d'avoir une vie normale, son exil imposé sonne juste. Je pense que Dexter a finalement réalisé que tout ce qu'il touchait finissait par être détruit, donc il a ressenti le besoin d'abandonner. Dexter est aussi un être pragmatique et prêt à tout pour survivre. Donc il ne s'est pas "laissé partir", il s'est juste mis sur la touche."

Malheureusement, si cette version est censée, elle ne suffira pas à nous faire oublier les énormes incohérences et fails du final. Bien joué mais... essaie encore.

A lire aussi : Profilage saison 6 : retour pour Rocher, mort confirmée pour un personnage / Scandal, Dexter, Divergente... les cadeaux ciné & séries incontournables pour Noël 2014

Dexter - Saison 8
Dexter : Michael C. Hall défend la fin... et ouvre la porte à un retour
Dexter de retour ? Michael C. Hall y croit
Dexter saison 9 : la série bientôt de retour ? Le showrunner est prêt
Caïn saison 3 : Dexter, Breaking Bad, Les Experts, le Capitaine réagit aux séries US
voir toutes les news de Dexter - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème