Destin, la saga Winx : 6 séries à voir si tu as aimé les épisodes
Destin, la saga Winx : 6 séries à voir si tu as aimé les épisodes
Déjà deux semaines que les six épisodes de Destin, la saga Winx (Fate : The Winx Saga en version originale) sont disponibles sur Netflix. Tu as déjà vu - et revu - la série ? En attendant la possible saison 2, PRBK te conseille six autres séries à voir si tu as dévoré les aventures de Bloom, Stella, Terra, Aisha et Musa.

Les Nouvelles aventures de Sabrina

Si tu as aimé voir les fées de Destin : La Saga Winx, tu vas kiffer les sorcières des Nouvelles aventures de Sabrina. Il s'agit de l'adaptation des personnages d'Archie Comics (à qui on doit aussi les personnages de Riverdale). L'histoire se passe non pas dans une école magique comme Alféa mais dans la petite ville de Greendale, où il y a un coven de sorcières. Sabrina Spellman (Kiernan Shipka) va avoir 16 ans. Et pour son anniversaire, elle va devoir choisir entre le monde des humains, auquel appartiennent son boyfriend Harvey Kinkle (Ross Lynch) et ses amis du lycée, et le monde obscur auquel appartiennent ses tantes Hilda (Lucy Davis) et Zelda (Miranda Otto). Une série plus dark que la version comique des années 1990, avec un esprit teen, des histoires d'amour et des pouvoirs magiques.

Où la voir : sur Netflix.

Les Nouvelles aventures de Sabrina sur Netflix

Legacies

Une école avec des élèves aux dons étonnants, des montres et des ados torturés. Eh oui, Legacies, c'est un peu le double de Destin, la saga Winx. La série est en fait un spin-off de The Originals, elle-même série dérivée de The Vampire Diaries, où l'on suit les élèves de l'école Salvatore. Pas de fées à l'horizon mais les vampires, les sorcières et les loups-garous (et bien d'autres) sont bien présents. Série d'ado avec un twist surnaturel, Legacies peut se regarder même si tu n'as jamais vu The Vampire Diaries (même si on en doute un peu). Le show se concentre sur Hope Mikaelson, la fille de Klaus, jeune hybride (mi-vampire, mi-loup-garou, mi-sorcière), et sur ses camarades, dont les jumelles d'Alaric et Caroline. Si tu kiffes les pouvoirs, les personnages badass et les intrigues passionnantes (plus d'ailleurs que celles de Destin : la saga Winx...), ne la loupe pas. Bonus : on a parfois le droit à des petits clins d'oeils aux personnages cultes de TVD et à la visite de certains personnages.

Où la voir : en DVD ou en achat VOD sur CanalVOD ou Orange. La série est diffusée en France sur SyFY.

La bande-annonce VF de Legacies

The Magicians

Dans The Magicians, l'école Brakebills rappelle celle d'Alféa dans Destin : La Saga Winx. Sauf que là, ce ne sont pas des fées mais des magiciens qui y sont formés. Quentin Coldwater (incarné par Jason Ralph) y joue un jeune étudiant qui est accepté dans cette école de magie secrète. Là-bas, il va rencontrer Alice (Olivia Taylor Dudley), Penny (Arjun Gupta), Margo (Summer Bishil) et Eliot (Hale Appleman). Une bande qui ne s'entend pas toujours bien, et hésite souvent entre amitié et animosité. Mais ils vont devoir mettre leurs conflits de côté pour lutter contre les forces du mal. Pendant ce temps, Julia (Stella Maeve), la BFF de Quentin qui a été refusée à l'école, va devoir trouver son chemin à elle. Une série avec des histoires d'amitié et d'amour, des pouvoirs magiques et des intrigues prenantes que tu devrais apprécier.

Où la voir : sur Amazon Prime Video.

The Magicians sur Amazon Prime Video

A Discovery of Witches

Basée sur la trilogie Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness, A Discovery of Witches t'emmène dans un autre monde surnaturel. On y suit l'histoire (compliquée) entre Diana Bishop, une prof d'université qui étudie l'alchimie et la science à Oxford, et Matthew Clairmont, un prof de biochimie. Le twist ? Elle est sorcière et lui vampire. Même si tout les oppose, ils vont former une alliance (et plus si affinités...) pour tenter de percer les mystères d'un livre enchanté et l'empêcher de tomber entre de mauvaises mains. Une série fantastique donc mais aussi romantique portée par Teresa Palmer (Warm Bodies) et Matthew Goode (The Good Wife, The Crown). La saison 2 est en cours de diffusion en Angleterre.

Où la voir : en achat VOD sur CanalVOD. La série est diffusée en France sur SyFY.

La bande-annonce VF de A Discovery of Witches

Carnival Row

Après les fées de Destin : La Saga Winx, place à la top Cara Delevingne, elle aussi transformée en fée dans Carnival Row. Un casting 5 étoiles puisque la série compte aussi Orlando Bloom dans son casting. Comme Bloom à la fin de la saison 1 de la série en live-action, Vignette Stonemoss (alias Cara Delevingne) déploie ses ailes. Sauf que le ton est beaucoup plus sombre encore. L'intrigue se déroule à l'époque victorienne, dans un monde où les créatures magiques et les humains doivent cohabiter. Alors que l'intolérance monte et que des tensions entre les espèces sont de plus en plus fréquentes, le détective Rycroft Philostrate (Orlando Bloom) enquête sur une série de meurtres atroces. De la magie mais aussi de l'amour dans cette série qui est tout de même bien plus violente que le remake de Winx Club (il ne vaut mieux pas que tu ais peur du sang), et qui porte des messages forts.

Où la voir : sur Amazon Prime Video.

Carnival Row sur Amazon Prime Video

Marvel's Runaways

Si tu kiffes voir des ados en galère, Marvel's Runaways est faite pour toi. Elle est basée sur les comics du même nom et a été créée par Josh Schwartz et Stephanie Savage, aka le duo nous ayant déjà donné Gossip Girl. On y suit six ados du même lycée qui ont un ennemi commun : leurs parents. Lors d'une soirée, ils vont découvrir qu'ils font partie d'une organisation qui n'hésite pas à sacrifier des êtres humains pour une sombre de cause. Mais ce n'est pas tout puisque chacun possède un pouvoir. Portée par six jeunes acteurs de talents dont Gregg Sulkin (vu précédemment dans Faking It et Pretty Little Liars), Marvel's Runaways est une série prenante avec des personnages loin d'être clichés. Au casting côté adultes, on retrouve aussi James Marsters (Spike dans Buffy), Annie Wersching (la mère des Salvatore dans The Vampire Diaries) ou Julian McMahon (Cole de Charmed).

Où la voir : sur Disney+.

La bande-annonce VF de Marvel's Runaways

Marie Piat & Aubéry Mallet

Destin : la saga Winx - Saison 1
Destin, la saga Winx saison 2 : Bloom et Beatrix soeurs ? La théorie des internautes
Destin, la saga Winx : 6 séries à voir si tu as aimé les épisodes
Destin, la saga Winx saison 2 : Flora, des ailes... ce que les acteurs veulent dans la suite (Itw)
Destin : La Saga Winx : les combats, les brûlés... Les acteurs racontent les coulisses du tournage
voir toutes les news de Destin : la saga Winx - Saison 1 Découvrir plus d'articles