Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Carnival Row : faut-il regarder la nouvelle série Amazon avec Cara Delevingne et Orlando Bloom ?
Carnival Row : faut-il regarder la nouvelle série Amazon avec Cara Delevingne et Orlando Bloom ?
C'est la fin de l'été. Et qui dit rentrée, dit nouvelles séries en vue. Celle d'Amazon Prime Video, Carnival Row, est diffusée dès aujourd'hui. Le TV show propose deux grandes stars dans les rôles principaux : Cara Delevingne et Orlando Bloom. Mais est-ce bien pour autant ? Alors, on mate ou on zappe ? Découvrez notre avis.

Après Hanna tirée du film de Joe Wright, Good Omens basée sur le roman éponyme de Terry Pratchett et Neil Gaiman et plus récemment The Boys adaptée du comics de super-héros du même nom, la nouvelle série d'Amazon Prime Video s'appelle Carnival Row. Une création au casting 5 étoiles avec Cara Delevingne et Orlando Bloom. PRBK a pu regarder l'intégralité de la saison 1 (8 épisodes).

L'essentiel

Créée par : René Echevarria et Travis Beacham

Avec : Cara Delevingne, Orlando Bloom, Karla Crome, David Gyasi, Tamzin Merchant, Andrew Gower, Indira Varma, Jared Harris et Scott Reid.

Format : 60 minutes

Diffusion FR : La saison 1 est disponible en VOST dès ce vendredi 30 août 2019 sur Amazon Prime Video

Le pitch

La guerre a fait rage dans un monde fantastique où les êtres humains ont empiété sur les terres des êtres surnaturels. Malgré les tensions dans cette époque victorienne dark, le détective Rycroft Philostrate et la fée Vignette Stonemoss vont tomber amoureux l'un de l'autre. Un amour impossible qui finit mal quand la créature ailée apprend la mort de son bien aimé. Mais celui-ci est-il vraiment décédé ? Sept ans après le drame, l'héroïne va s'aventurer où les Hommes règnent en maîtres et aller de surprise en surprise.

Cara Delevingne et Orlando Bloom vont vous donner des ailes

Entre Vignette Stonemoss (Cara Delevingne) et Rycroft Philostrate (Orlando Bloom), l'amour est plus fort que la société intolérante dans laquelle ils vivent. Une passion interdite à la Roméo et Juliette entre un détective déterminé et une fée aux ailes magnifiques. Déjà, le teaser fantastique et tragique était prometteur et la bande-annonce sombre avec Cara Delevingne et Orlando Bloom s'aimant même s'ils n'en n'ont pas le droit donnait encore plus envie de s'intéresser à Carnival Row. Maintenant qu'on a vu toute la saison 1, on vous assure qu'effectivement, ça vaut le détour.

Non seulement, il y a cette histoire d'idylle que ce monde féérique condamne. Au-delà de cette belle et puissante histoire d'amour qui peut rappeler celle d'Outlander, il y a aussi le message, hélas encore actuel, de se battre contre le racisme. Les êtres magiques sont colonisés et ceux encore en vie deviennent des réfugiés dans une ville où les êtres humains les jugent comme des pestiférés et les fuient comme la peste.

A cette romance et ce message sous-jacent s'ajoute l'enquête de meurtre. Rycroft Philostrate va être confronté à une sorte de serial killer qui tue les créatures mythologiques. Dès le premier corps retrouvé, il a comme une sensation de déjà vu. Et au fil des personnes sauvagement assassinées et retrouvées mortes, le héros va finir par avoir des flash-back de son passé. Allant de surprise en surprise, on se laisse entraîner dans cette investigation haletante.

Cara Delevingne et Orlando Bloom jouent bien certes, mais les seconds rôles sont même encore meilleurs. Chapeau notamment à Tamzin Merchant (vue dans le film Orgueil et Préjugés avec Keira Knightley et dans la série Les Tudors) pour son rôle de bourgeoise coincée qui va se rendre compte qu'il y a bien plus important que les apparences dans la vie. Indira Varma (qui jouait dans Game of Thrones) est quant à elle absolument incroyable, passant de la douleur aux rires avec un incroyable talent.

En bref : Entre les scènes de sexe, les séquences pleine d'action et les plans élargis sur un univers fantastique, on plonge complètement dans cette histoire rocambolesque.

Carnival Row : faut-il regarder la nouvelle série Amazon avec Cara Delevingne et Orlando Bloom ?
Carnival Row : faut-il regarder la nouvelle série Amazon avec Cara Delevingne et Orlando Bloom ?
Cara Delevingne
Carnival Row saison 1 : Cara Delevingne a perdu sa voix à cause... de son costume
Carnival Row saison 2 : premières infos sur la suite
Cara Delevingne se confie enfin un peu sur son couple avec Ashley Benson
Carnival Row : faut-il regarder la nouvelle série Amazon avec Cara Delevingne et Orlando Bloom ?
voir toutes les news de Cara Delevingne Découvrir plus d'articles