Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Il faut avoir du courage pour jouer dans Demain nous appartient. Si aucun acteur n'a encore regretté son expérience sur la série, celle-ci ne serait en revanche pas des plus simples à vivre. Nicole Calfan (Lydie Chardeau) l'a confessé, les conditions de tournage seraient extrêmement mouvementées avec un rythme aussi intense qu'infernal.

C'est dans la peau de Lydie Chardeau, la mère de Samuel, que l'on a pu suivre Nicole Calfan dans Demain nous appartient. Un personnage absent depuis déjà plusieurs mois des intrigues, mais que la comédienne espère pouvoir retrouver dans le futur. A l'occasion d'une interview accordée à Jordan de Luxe, elle s'est en effet montrée ouverte à l'idée de retourner à Sète.

>> Demain nous appartient : triste nouvelle, la série va quitter TF1 et être remplacée par un autre programme <<

Nicole Calfan de retour dans Demain nous appartient ?

Après avoir rappelé qu'elle considérait son passage dans la série comme une "très belle expérience" et qu'elle n'en gardait qu'un "souvenir incroyable", Nicole Calfan a déclaré : "J'aimerais bien y retourner, mais là ils m'ont mise dans un asile psychiatrique, je ne sais pas s'ils vont m'en sortir ou pas".

Elle l'a en effet précisé, le rôle de Lydie Chardeau est une bénédiction pour n'importe quelle actrice. "Il y a tellement de sensibilité, de violence, de folie dans ce personnage, a-t-elle expliqué. Moi qui aime les histoires de serial killers, j'étais à fond".

>> On sait ce qui va remplacer Plus belle la vie après la fin de la série et c'est décevant <<

Un tournage infernal sur la série quotidienne

Une déclaration qui, on l'espère, sera entendue par les producteurs et qui est également étonnante. La raison ? Nicole Calfan l'a confessé, le tournage d'une telle fiction quotidienne est loin d'être de tout repos. A dire vrai, il serait même "infernal".

Selon la star, le rythme de production obligerait les équipes à tout enchaîner rapidement, ne laissant malheureusement que peu de place à une liberté artistique, ni même à la création de véritables liens avec les autres personnes présentes sur place : "J'ai tourné avec huit metteurs en scène différents en trois semaines, il y a trois plateaux".

De même, obligés d'apprendre des pages de texte entières pour tourner le plus de séquences possibles par jour, les acteurs vivraient dans un stress constant : "On bosse comme des dingues, on a des coachs au téléphone ou des coachs qui vous suivent jusqu'aux toilettes avec le texte !"

Des conditions de travail loin d'être idéales mais qui, à la surprise générale, lui manquent pourtant... Il faut visiblement avoir un petit côté SM pour être acteur/actrice.

Demain nous appartient
"Il va complètement vriller" : François (Emmanuel Moire) de Demain nous appartient face à une terrible découverte, gros changement à venir (spoiler)
Demain nous appartient : Jack va-t-il retrouver la vue ? "Les médecins n'ont pas de certitude..."
"Une relation très complexe va se nouer entre eux" : Jack et Rayane en couple dans Demain nous appartient ? Les révélations de Dimitri Fouque
"C'est une oeuvre d'art" : Raphaële Volkoff (Roxane) de Demain nous appartient pose nue sur Instagram, les fans sous le charme
voir toutes les news de Demain nous appartient Découvrir plus d'articles