Demain nous appartient : Morgane transgenre, Juliette Tresanini revient sur la révélation du secret
Demain nous appartient : Morgane transgenre, Juliette Tresanini revient sur la révélation du secret
On connaît enfin le secret de Morgane ! Dans l'épisode de Demain nous appartient de ce jeudi 21 février 2019, le personnage joué par Marie Catrix a révélé être transgenre à Sandrine après l'avoir plantée lors d'un rendez-vous romantique. Une révélation qui lance une toute nouvelle intrigue sur TF1 : Juliette Tresanini revient sur la découverte de cette info intime.

Tandis que Margot (Marysole Fertard) a accouché de son bébé suite à un déni de grossesse, Sandrine, elle, tente de reconstruire sa vie amoureuse après sa rupture avec Laurence (Charlotte Valandrey). Le personnage de Juliette Tresanini est tombé sous le charme de Morgane et si leur relation démarrait plutôt bien, elle a rapidement traversé une passe difficile lorsque la nouvelle infirmière du lycée Paul Valéry a fait faux bond à Sandrine lors d'un rendez-vous à l'hôtel dans le dernier épisode de Demain nous appartient.

"Ça va être compliqué pour Morgane de se faire une place"

Mais pour quelle raison a-t-elle fuit ce date ? C'est ce 21 février 2019, sur TF1, que Morgane a enfin révélé son secret, déjà deviné par les téléspectateurs : "Aujourd'hui je m'appelle Morgane, mais il y a encore quatre ans, aux yeux de tout le monde, j'étais un homme (...) J'avais peur qu'on me rejette alors je suis rentrée dans le rang. Mais je me suis mise à me haïr. Je n'arrivais plus à aimer les autres, à m'aimer. J'ai failli me foutre en l'air."

Un gros choc pour Sandrine, mais Juliette Tresanini, elle, a "été agréablement surprise que la série parle de ce sujet de société important" : "J'étais ravie de le défendre avec ma partenaire de jeu, la comédienne Marie Catrix", confie l'actrice à Télé Loisirs.

La YouTubeuse en dit ensuite plus sur l'évolution de cette intrigue : "Ça va être compliqué pour Morgane de se faire une place, alors que sa seule volonté est d'être en cohérence avec son genre (...) Cette question du genre est importante parce qu'en 2019, on ne peut plus être intolérant par rapport à ça. Même si certains ne comprennent pas, l'important c'est de ne pas juger (...) Morgane est une chouette personne et va faire énormément de bien à Sandrine."

"Une femme transgenre c'est une femme"

De son côté, Sarah Farahmand, la productrice de Demain nous appartient, a expliqué à Allociné la raison pour laquelle le personnage de Morgane n'est pas joué par une actrice transgenre : "On a vu toutes les comédiennes qui correspondaient au rôle. Et une femme transgenre c'est une femme. À l'écran on présente une femme. Elle a été un homme précédemment, oui, mais on ne va pas commencer à dire qu'il n'y a que des transgenres qui peuvent jouer des transgenres ou que des homosexuels qui peuvent jouer des homosexuels. Ce n'est pas du tout ce qu'on avait envie de défendre. On a pris la meilleure comédienne pour ce rôle-là."

Demain nous appartient
Demain nous appartient : un mini-épisode tourné durant le confinement dévoilé sur YouTube
Demain nous appartient : "Je vais revenir", Lorie Pester (Lucie) parle de son retour
Demain nous appartient : Ingrid Chauvin (Chloé Delcourt) lassée par la série ? Elle se confie
Demain nous appartient : pourquoi TF1 ne va plus diffuser la série durant le confinement ?
voir toutes les news de Demain nous appartient Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème