Depuis le début de la semaine, Cyril Hanouna teasait le retour d'un membre historique de TPMP au sein de la bande de TBT9. Et alors que les fans imaginaient déjà Kelly Vedovelli reprendre sa place auprès des autres chroniqueurs, c'est en réalité Delphine Wespiser qui a accepté ce défi.
Une surprise ? Oui et non. Non, parce que la Miss France 2012 travaille également sur W9 où elle animera bientôt la nouvelle saison de L'île de la tentation. Autant dire que la passerelle était évidente. Oui, car lors de son départ en 2023, Delphine Wespiser assurait avoir fait le tour et vouloir se concentrer sur sa carrière d'animatrice.
Preuve que ce retour a effectivement de quoi surprendre, il n'était même pas prévu il y a encore quelques jours. C'est ce qu'a confessé la principale intéressée sur le plateau du Prime des vérités diffusé ce mercredi 14 janvier 2026.
Il y a un an, Cyril m'a envoyé un message pour me le proposer. Ce n'était pas le moment pour moi, a-t-elle révélé afin d'expliquer sa présence. J'ai ensuite eu des appels du pieds de la chaîne, ce n'était toujours pas le moment. Il y a deux mois, Cyril m'a renvoyé un message et ce n'était toujours pas le moment pour moi.
© W9
Qu'est-ce qui lui a fait changer d'avis en 2026 ? Les mots de Roger, son compagnon. Tandis que ce dernier a récemment été en proie à de graves problèmes de santé, il a tenu à lui ouvrir la porte d'un projet capable de lui changer les idées et de lui apporter un vent de fraîcheur dans sa vie.
"Il y a quatre jours, donc tout ça c'est très très frais, j'étais avec la personne qui partage ma vie et il m'a dit : 'Tu fais tellement pour moi, t'es tellement là et on est tellement dans notre bulle, s'est-elle souvenue avec émotion. Et toi tu n'as que 34 ans, tu mérites aussi de remonter vraiment à cheval et de faire des choses qui te font vibrer, tu ne peux pas que être dans quelque chose de lourd, jour après jour. Il faudrait que tu refasses du direct, c'est ça qui te fait briller, qui te donne de l'énergie et c'est pour ça que les Français t'aiment.'"
Des mots auxquels Delphine Wespiser ne s'attendaient pas et qui ont donc tout changé : "J'ai dit 'Okay, mais du direct, où veux-tu que j'en fasse ?' Je n'ai même pas pensé à cette émission, car pour moi c'était du passé. Et Roger m'a dit 'Retournes-y, je pense que ça serait bien pour toi et je serai fier'. Tout de suite, j'ai envoyé un message à Cyril et j'ai dit, 'Si ta proposition tient toujours, je suis disposée'. Il m'a tout de suite répondu, 'Bien sûr, avec plaisir, tu as ta place'."
Une confidence touchante qui a fortement ému l'équipe autour de la table, qui l'a accueillie les bras grands ouverts.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2