Deadpool bientôt nommé aux Oscars ? Ca se rapproche
Deadpool bientôt nommé aux Oscars ? Ca se rapproche
Après avoir été l'un des cartons surprises de l'année 2016 au cinéma, Deadpool pourrait à nouveau surprendre tout le monde en 2017 en s'invitant aux Oscars.

Deadpool est dans l'histoire du cinéma. En effet, le film signé Marvel est actuellement nommé aux Golden Globe 2017 dans la catégorie "Meilleur Film musical ou comédie", ce qui est tout simplement une première dans l'histoire de la cérémonie en 74 ans d'existence pour un film de super-héros. Et si le long-métrage a peu de chances de remporter cette récompense face à la concurrence du très bon La La Land (les résultats seront annoncés le 8 janvier prochain), cette nomination pourrait néanmoins avoir réveillé le milieu et mener le film vers une reconnaissance encore plus forte.

Deadpool aux Oscars 2017 ?

La raison ? La Writers Guild of America - le syndicat des scénaristes américains - a publié sa liste des films qu'il aimerait voir représentés aux Oscars 2017. Et, vous l'aurez deviné, dans la catégorie "Meilleur scénario pour une adaptation", on y retrouve le film porté par Ryan Reynolds, en compagnie de Hidden Figures, Premier Contact, Nocturnal Animals et Fences.

De quoi s'attendre à voir Deadpool repartir avec une statuette et enflammer la soirée ? A priori, il y a peu de chances. Premièrement, la Writers Guild of America n'est qu'un syndicat parmi tant d'autres à Hollywood et seuls les films les plus représentés parmi leurs listes ont une chance d'être nommés. Deuxièmement, même en cas de nomination, la concurrence sera là aussi trop élevée pour espérer quoi que ce soit.

Logan prêt à récolter les fruits du travail de Deadpool ?

Cependant, cette jolie hype autour du film pourrait ouvrir une porte très importante pour... Logan. Comme l'a confié Ryan Reynolds à Variety, le dernier opus de Wolverine porté par Hugh Jackman a tout pour surprendre le monde entier : "Logan a tout du film qui pourrait briser ce plafond de verre. Je sais personnellement qu'il est incroyable. J'en ai vu une partie et c'est à couper le souffle. Ça se concentre et repose énormément sur le personnage". Décidément, Wolverine et Deadpool sont plus liés qu'on ne le pensait.

Deadpool
Titans saison 1 : la série se moque de Deadpool dans un excellent teaser
Deadpool 2 : Hugh Jackman au casting ? L'étonnante vidéo de l'acteur avec le mercenaire
Deadpool 2 : Wade monte sa team de mutants dans un trailer ultra sanglant
Deadpool 2 : premier teaser WTF, explosif et prometteur
voir toutes les news de Deadpool Découvrir plus d'articles