Il fallait bien que ça arrive un jour... Après un peu moins d'un mois, The Dark Knight Rises a trouvé plus fort que lui au box-office américain. Si Batman avait très bien débuté et réussi, la semaine dernière, à garder le dessus sur Colin Farrell, c'est Jeremy Renner (un Avengers, ironie du sort) qui le déloge de sa pr

Il fallait bien que ça arrive un jour... Après un peu moins d'un mois, The Dark Knight Rises a trouvé plus fort que lui au box-office américain. Si Batman avait très bien débuté et réussi, la semaine dernière, à garder le dessus sur Colin Farrell, c'est Jeremy Renner (un Avengers, ironie du sort) qui le déloge de sa première place avec Jason Bourne : l'Héritage. Et Batman se prend même une jolie gifle puisqu'il ne se classe (que) troisième.

Fini l'ultra-domination du Chevalier Noir dans le classement des films le plus vus aux US. Si le film Avengers avait réussi à se rapprocher du record de Titanic, le dernier volet des aventures de Batman avec notamment Christian Bale et Anne Hathaway aura moins brillé en salles obscures.

Pour ce week-end du 10 août 2012, Batman a en effet été rétrogradé à la troisième marche du box-office US. Le film de Christopher Nolan rapporte de nouveau 19,5 millions de dollars dans les caisses pour un cumul mondial de 768 millions de dollars. Un score qui fait de The Dark Knight Rises le film plus vu de la trilogie Batman mais qui le place seulement en troisième place des meilleurs films de 2012 après Hunger Games et Avengers.

En première position, c'est Jeremy Renner et le reboot de Jason Bourne qui s'imposent. Le quatrième volet de la saga (et le premier sans Matt Damon) récolte 40,2 millions de dollars en trois jours. Un joli score pour le film à la bande-annonce explosive qui sortira chez nous le 19 septembre. Mais les chiffres restent cependant moins bons que La Mort dans la peau et La Vengeance dans la peau, sortis respectivement en 2004 et 2007.

En seconde place du classement du box-office US, on retrouve la comédie de Will Ferrell et Zach Galifianakis, Moi député. A trois mois des élections américaines, le duo comique a récolté 27,4 millions de dollars et, en plus, a remporté l'approbation des critiques US, ce qui n'est pas rien ! Le film qui sortira chez nous le 29 août raconte l'histoire de deux hommes qui se livrent une guerre sans merci pour obtenir un siège de député aux USA.

Le classement est complété par le film de Meryl Streep et Tomy Lee Jones, Tous les espoirs sont permis (Hope Springs en anglais) et par Diary of a Wimpy Kid 3 : Dog Days. Quant au remake de Total Recall, il se prend un gros coup dans la face et chute à 8,1 millions de dollars de recettes pour un cumul de 44,2 millions de dollars. Dur, dur d'être un héros pour Colin Farrell ! (Aubéry Mallet)

Batman : The Dark Knight Rises
The Dark Knight Rises : le tueur d'Aurora plaide non coupable
Batman : Bruce Wayne pas de retour avant 2017 au cinéma ?
Batman Arkham : nouveau film en préparation ou jeu vidéo à venir ?
The Dark Knight Rises : une vidéo fun des incohérences du film
voir toutes les news de Batman : The Dark Knight Rises Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème