CINÉ SÉRIE
Dark Knight Rises corrige Colin Farrell au box-office US !
Publié le 6 août 2012 à 08:28
Il ne fait pas bon être un film au box-office en ce début de mois d'août ! Car avec The Dark Knight Rises, le dernier volet des aventures de Batman, la concurrence est plus que rude. Dark Knight Rises n'a pas fait que nous allécher avec une super bande-annonce et ses polémiques nombreuses, le film de Christopher Nolan
The Dark Knight Rises, toujours numéro 1 au box-office US The Dark Knight Rises, toujours numéro 1 au box-office US© Warner, France
Total Recall se ramasse derrière The Dark Knight Rises au box-office
Journal d'un Dégonflé : ça fait suer ! classé troisième du box-office US
L'Age de Glace 4 continue son chemin au box-office
Voisins du troisième type est numéro 5 du box-office US

Il ne fait pas bon être un film au box-office en ce début de mois d'août ! Car avec The Dark Knight Rises, le dernier volet des aventures de Batman, la concurrence est plus que rude. Le film n'a pas fait que nous allécher avec une super bande-annonce et ses polémiques nombreuses, le nouvel opus de la trilogie de Christopher Nolan attire aussi en masse au ciné, en France comme aux USA. Colin Farrell et son film Total Recall l'ont appris à leurs dépends. Pour leur sortie US, ce vendredi 4 août 2012, ils ont fait un vrai flop. Aïe !

Batman a encore frappé ! Après avoir très bien débuté au box-office puis avoir eu une petite baisse de régime, le film avec Christian Bale, Anne Hathaway ou encore Tom Hardu reprend du poil de la bête en haut du box-office US.

Pour son troisième week-end en salles, The Dark Knight Rises engrange de nouveau 36,4 millions de dollars se classant donc numéro 1 des films les plus vus au cinéma. Et même si les ventes continuent de chuter, le film a déjà rapporté plus de 354,6 millions de dollars dans les caisses.

Colin Farrell, lui, fait légèrement moins bien avec le remake de Total Recall. Sa bande-annonce pourtant impressionnante n'a pas attiré autant de monde que prévu puisque le film, dans les salles françaises le 15 août, a rapporté seulement 26 millions de dollars et s'est classé à la deuxième place.

Sur la troisième marche, on retrouve Journal d'un Dégonflé : ça fait suer ! qui arrivera en France en octobre 2012 et qui rapporte 14,7 millions de dollars. Le top se termine avec L'Age de Glace 4 : la dérive des continents qui cumule près de 132 millions de dollars et par Voisins du troisième type avec Ben Stiller et Jonah Hill (25,4 millions de dollars cumulés).

Jusuqu'où ira The Dark Knight Rises dans les salles ? On l'ignore encore mais c'est très bien parti pour rapporter un max ! (Aubéry Mallet)

Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Mots clés
Cinéma Films DC
Sur le même thème
Avatar 3 : de Feu et de Cendres atteint des chiffres phénoménaux au box-office en 2 semaines, mais le film de science-fiction fait moins bien que les autres épisodes en France player2
Cinéma
Avatar 3 : de Feu et de Cendres atteint des chiffres phénoménaux au box-office en 2 semaines, mais le film de science-fiction fait moins bien que les autres épisodes en France
29 décembre 2025
Ni Scarlett Johansson, ni Jennifer Lawrence : on connait l'actrice la plus puissante du box-office de tous les temps player2
Cinéma
Ni Scarlett Johansson, ni Jennifer Lawrence : on connait l'actrice la plus puissante du box-office de tous les temps
14 janvier 2026
Les articles similaires
Marvel encore trahi ? Après Scarlett Johansson, un autre Avenger convoité pour The Batman 2 player2
Cinéma
Marvel encore trahi ? Après Scarlett Johansson, un autre Avenger convoité pour The Batman 2
7 janvier 2026
Supergirl est très divertissant et Jason Momoa est né pour incarner Lobo : premiers avis sur le film DC avec Milly Alcock player2
Cinéma
Supergirl est très divertissant et Jason Momoa est né pour incarner Lobo : premiers avis sur le film DC avec Milly Alcock
24 juin 2026
Dernières actualités
Détesté par la critique, ce film a pourtant rapporté 960 millions de dollars, sa suite en 2027 est décrite comme "bien plus ambitieuse" player2
Cinéma
Détesté par la critique, ce film a pourtant rapporté 960 millions de dollars, sa suite en 2027 est décrite comme "bien plus ambitieuse"
09:35
GTA 6 coûtera bien 100 euros pour cette édition ultime bourrée de bonus... bloqués pour les autres joueurs player2
GAMING
GTA 6 coûtera bien 100 euros pour cette édition ultime bourrée de bonus... bloqués pour les autres joueurs
08:00
Toy Story 6 : une suite uniquement doublée par l'IA ? "On ne peut pas lutter..." player2
LIFESTYLE
Toy Story 6 : une suite uniquement doublée par l'IA ? "On ne peut pas lutter..."
24 juin 2026
Dernières news