Danse avec les stars 5 : Marie-Claude Pietragalla en pleine polémique à Bagnolet
Danse avec les stars 5 : Marie-Claude Pietragalla en pleine polémique à Bagnolet
Marie-Claude Pietragalla est au coeur de la polémique depuis hier. Accusée par des parents d'élèves de profiter, à des fins commerciales, de locaux municipaux loués à très bas prix à Bagnolet, la jurée de Danse avec les stars 5 a réagi par voie de communiquée et ne cache pas être "profondément blessée".

Marie-Claude Pietragalla "blessée" par la polémique

Marie-Claude Pietragalla n'est pas des plus heureuses à J-1 de la grande finale de Danse avec les stars 5, ce samedi 29 novembre 2014 sur TF1. Visée par une pétition de parents d'élèves à Bagnolet (Seine-Saint-Denis) à cause de locaux municipaux loués à très bas prix par sa société de danse - société qui engendrerait "des dizaines de milliers d'euros de bénéfices" selon France Info -, la célèbre chorégraphe vit mal la polémique. Dans un communiqué publié aujourd'hui, elle confie en effet : "Je suis profondément blessée dans ce que j'ai de plus intime, en lisant la violence des propos à mon égard."

"On se trompe de cible"

Dans son message, Marie-Claude Pietragalla, maman d'une petite Lola âgée de 10 ans, assure comprendre "la problématique des parents d'élèves de l'école Jules-Ferry". Mais la jurée de DALS "pense que l'on se trompe de cible en pointant du doigt une compagnie indépendante, des artistes, des professeurs, des élèves qui travaillent, créent de l'emploi, diffusent des spectacles, réinventent notre monde et enseignent aux plus jeunes." Puis elle conclut en demandant "aux pouvoirs publics de prendre leurs responsabilités", et de permettre "aux enfants de bénéficier d'une école digne de ce nom" mais aussi à "une entreprise culturelle de vivre à Bagnolet en Seine-Saint-Denis."

De son côté, la municipalité de Bagnolet a décidé, hier, de ne pas renouveler le bail de Marie-Claude qui prendra fin en septembre 2015, rapporte France Info.

Lire aussi : Rayane Bensetti futur gagnant de Danse avec les stars 5 ? / Danse avec les stars 5 : Miguel Angel Munoz, Péchalat... les salaires dévoilés.

Danse avec les Stars 5
Denitsa Ikonomova et Katrina Patchett : bisou sensuel pendant la tournée DALS
Marie-Claude Pietragalla : la jurée de Danse avec les Stars et sa compagnie bientôt "SDF" ?
Katrina Patchett : déclaration à son Valentin sur Instagram pour son anniversaire
Denitsa Ikonomova : la belle surprise de l'équipe de DALS pour ses 28 ans
voir toutes les news de Danse avec les Stars 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème