Le 23 janvier dernier, TF1 débutait la diffusion de la saison 15 de Danse avec les stars. Après deux primes d'introduction, il est encore trop tôt pour prédire le nom de la célébrité qui succédera à Lénie, mais quelques favorites se sont tout de même démarquées à l'issue des premières prestations.
Que ce soit Juju Fitcats et Jordan Mouillerac (1er du classement), Maghla et Adrien Caby (2ème) ou Emma et Dorian Rollin (3ème), ces trois duos ont déjà impressionné le jury grâce à leurs performances sur le parquet. Le problème ? L'avenir de l'un d'entre eux serait dès à présent menacé.
Comme l'avait annoncé Emma le 30 janvier dernier, elle est touchée par une "lésion aux adducteurs". C'est notamment pour cette raison qu'elle et son partenaire, Dorian Rollin, avaient été contraints de réaliser un cha-cha afin de limiter au maximum l'aggravation de cette blessure.
Or, si cette astuce lui a permis de parfaitement danser lors de son premier prime, elle pourrait bien ne pas être suffisante pour la suite de la compétition. La raison ? Dans un Vlog partagé sur sa chaîne YouTube, la chanteuse a révélé l'étendu de la gravité de cette déchirure qui serait… "de stade 2".
"Je suis sortie de l’IRM, j’ai vu la tête des médecins… Ils m’ont dit qu’il fallait quatre semaines d’arrêt", a-t-elle confié. Un état inquiétant, qui aurait donc vu le personnel hospitalier lui conseiller d'éviter certaines chorées : "On a trouvé une solution avec les médecins, évidemment, c’était impossible de danser un contemporain. Le médecin me l’a interdit".
De quoi l'obliger à abandonner pour ne pas se ruiner le corps ? A priori, ce n'est pas encore prévu. Emma préfère se contenter de danses moins dangereuses que de partir aussi tôt : "Il faudra que j’accepte de ne pas pouvoir danser à 100% de mes capacités. J’avoue que j’aurai bien aimé que cela se passe normalement. Un peu marre d'avoir des bâtons dans les roues à chaque fois que je vis un rêve."
Le problème, c'est que même si ses prochaines chorées seront moins violentes pour ses cuisses et qu'Emma bénéficie d'une semaine de repos en bonus (il n'y a pas de prime ce vendredi 6 février), elle prend clairement un risque en poursuivant l'expérience. Peu importe la difficulté des danses, l'enchaînement des entrainements, avec la fatigue accumulée, pourrait voir son corps la lâcher plus vite que prévu.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2